A LA UNE News Société

Lancement des travaux du Centre d’application de la santé de la mère et de l’enfant à l’Endss : 4 milliards investis pour former des agents qui seront très tôt opérationnels

L’Etat du Sénégal continue de témoigner son engagement qu’il a dans le secteur de la santé  à travers des projets novateurs. La preuve, ce mardi, les travaux du Centre d’application de la santé de la mère et de l’enfant ont été lancés au sein de l’Ecole nationale de développement sanitaire et social (Endss). C’est un projet estimé à 4 milliards de F Cfa et qui va durer 16 mois, d’après le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr.

«Le projet qui nous réunit porte sur la construction et l’équipement d’un bâtiment totalisant une surface sous plancher d’environ 2000 m2, est estimé à 4 milliards de Francs CFA. La durée d’exécution prévue est de seize (16) mois. Le projet intègre également le renouvellement des équipements de services comme l’Odontologie par l’acquisition de nouvelles chaises dentaires et de radio panoramiques», déclare le ministre maire de Yoff.

Abdoulaye Diouf Sarr ajoute que le bâtiment sera construit sur trois niveaux avec trois composantes : le département accouchement, le département consultation médicale et le département formation pratique. «Ces démembrements comporteront ainsi des salles de cours, des salles de conférence, des unités de soins et traitements dédiées aux cours d’application dans des domaines comme la gynécologie obstétrique», indique-t-il. Puis il termine en ces termes : «avec ce nouveau bâtiment et ces nouvelles installations, les enseignants seront mieux outillés pour former des agents qui, à leur tour, seront très tôt opérationnels».

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Marie Khemesse Ndiaye : «nous avons Omicron mais le plus important, est le dispositif de riposte que nous avons mis en place»

Actusen

Pour une surveillance optimale des opérations de distribution des cartes d’électeurs : la nouvelle directive de Déthié Fall aux leaders politiques de Yaw

Actusen

Violences dans les navétanes au stade Ngalandou Diouf : au moins 1 mort et plusieurs blessés

Actusen

Laissez un commentaire