A LA UNE News Société

Lancement des travaux du port multifonctionnel de Ndayane : «le chômage sera en grande partie éradiqué» (Macky Sall)

Le président de la république Macky Sall a procédé, ce lundi, au lancement des travaux du port multifonctionnel de Ndayane. Ce port qui est décrit comme le plus grand projet jamais réalisé dans l’histoire du Sénégal a fait la fierté du chef de l’État qui n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction. Selon le chef de l’Etat, avec ce projet, c’est le temps de l’action qui est continu à Ndayane.

«Le temps de l’action et du travail continue ici à Ndayane. Dans mon adresse à la nation du 31 décembre 2021, j’annonçais qu’après 3 années de négociation, nous avons conclu avec notre partenaire stratégique DP Word les accords relatifs à la construction du mégaprojet de construction du port du futur à Ndayane», rappelle le président Macky Sall.

Poursuivant, le chef de l’état renseigne que depuis lors, «nous avons travaillé sur les études, conditions et modalités préalables au lancement du chantier. A présent nous y voilà, tout est fin prêt pour démarrer le projet. Une fois de plus, nous traduisons en acte la vision du Plan Sénégal émergent dans son axe premier dédié à la transformation structurelle de l’économie. Et cela par la réalisation d’infrastructures de développement».

Revenant sur les axes du projet, Macky Sall informe qu’il est articulé en trois phases pour un investissement massif tournant autour de 3.000 milliards de francs CFA. À l’en croire, l’étude de ce projet révèle que le chômage sera en grande partie éradiqué car, un minimum de 25.000 emplois seront créés sur cette zone dans un premier temps. Sur les trois phases, il est envisagé la création entre 100 à 250 000 emplois à long terme.

Adja Khoudia Thiam (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

30mn au marché : le prix du poisson au marché Tilène

Actusen

Ce que Diomaye a dit à Mabouba : ”Ken santouko mou politique…”

Actusen

Mame Makhtar Gueye : ”Ousmane Sonko nous a déçu, l’homosexualité n’est pas…”

Actusen

Laissez un commentaire