Il a, visiblement, fini d’enjamber le temps, pour mettre fin aux souffrances des malades soucieux de s’attacher les services de la radiothérapie de l’hôpital Le Dantec tombée en panne. En effet, à peine cette métastase nationale a-t-elle été évoquée que le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan a décidé de casquer 6 milliards F Cfa.
Ce, pour non seulement l’acquisition dudit appareil, dont le coût est compris entre 1 et 2 milliards F Cfa. Mais aussi, pour satisfaire à toutes les exigences liées à l’environnement que nécessite l’implantation de cette radiothérapie.
Mieux, Amadou Bâ, invité de l’émission « Grand Jury » sur la Rfm, a confié que des dispositions en procédure d’urgences ont été déjà prises dans ce sens par la ministre de la Santé et de l’Action sociale et lui-même.
C’est dire que les patients, qui broyaient du noir, pour les besoins de cet appareil, vont pousser un ouf de soulagement.
Actusen.com
1 comment
j’espère qu’avec cela on aura 2 appareils, un à Dantec et un à Fann. Une panne est toujours possible. Des agents devront être formés pour le dépannage.