Billet News

L’avènement d’autres sauvageons

Sous le précédent magistère, on avait eu droit à une attaque perpétrée contre des journaux. De même, un politique qui s’obstinait à vouloir railler le pape du ‘’sopi’’ avait reçu des coups de marteau sur la tête. Donc, en sanctionnant le paternel de Rimka, les Sénégalais avaient, en quelque sorte, voulu se débarrasser d’un régime arrogant, violent et prêt à tout pour se maintenir au Pouvoir.

Mais il faut dire que le peuple de Père Léo n’a pas gagné au change avec l’avènement du ‘’Macky’’. Au contraire, il est en train d’assister à des événements similaires. Le principal reproche qu’on peut faire aux partisans de ‘’Kor Marème’’, c’est de faire primer leurs intérêts crypto personnels sur ceux de la Nation. En attestent les chamailleries dignes de sauvageons qui se sont produites, lors de l’inauguration des infrastructures du Promovilles à Diourbel. La rencontre a perdu même de sa solennité, à cause des agissements de militants incultes qui ne comprennent pas que ce n’est pas le moment de se quereller pour des guerres de positionnement.

Mais bon sang ! Nous sommes en deuil. Nos fils sont en train de mourir au fond de l’Atlantique. Pendant ce temps, certains ne pensent qu’à tirer profit de ce navire qui s’appelle ‘’Sunugaal’’ qui vogue dans ces tumultueuses sans qu’on ait l’impression qu’il y a réellement un capitaine à bord.

Maam Sagar (Billet SourceA)

Dans la même rubrique...

Passation de pouvoirs à Bassirou Diomaye Faye : ce que Macky Sall a demandé à son gouvernement

Actusen

De 15% en 2019 à 0,90% en 2024 : Idrissa Seck, en chute libre

Actusen

Elu président de la république dès le premier tour : les nouveaux engagements pris par Bassirou Diomaye Faye

Actusen

Laissez un commentaire