People & Sports

Le Barça refuse d’abdiquer face au Real

Le FC Barcelone a clairement perdu la main en Liga. Au point de devoir compter sur au moins deux faux-pas du Real Madrid pour continuer à rêver du titre. Pourtant, Setien affirme y croire.

Y croire jusqu’au bout. La volonté farouche du FC Barcelone ne change rien à la réalité des derniers résultats. Depuis le retour à la compétition suite au Covid-19, les Blaugrana ont perdu la main. Ils ont beau crier contre l’arbitrage-vidéo et mettre en avant un supposé avantage en faveur du Real Madrid, cela ne change rien à la donne. Dans les faits, les hommes de Zinedine Zidane comptent 4 points d’avance au classement avec encore 4 matches à jouer…

Interrogé sur un possible retournement de situation, Quique Setien s’est montré optimiste. « Evidemment qu’on peut encore gagner la Liga. C’est mathématiques. Il faut garder espoir jusqu’au dernier moment. On doit se concentrer sur ce qu’on peut faire. Gagner, laisser une bonne impression, progresser« , a en effet répondu l’entraîneur du club catalan en conférence de presse.

Cela revient pourtant à dire qu’il faudrait que le Real Madrid passe à côté lors d’au moins deux matches (avec une défaite) sur les quatre qui restent. Et bien entendu que le Barça gagne tout. Et encore, deux matches nuls du Real ne suffiraient pas puisque les Madrilènes possèdent une différence particulière favorable. Le Barça doit donc prendre de la hauteur durant le derby face à l’Espanyol et attendre deux jours que le Real reçoive Alaves. Et malgré les messages diffusés, les Catalans savent pertinemment qu’ils n’ont plus du tout la main pour le titre.

Dans la même rubrique...

Un cas de coronavirus au Real Madrid !

Actusen

Denisot, le futur patron du foot français ?

Actusen

La mise en garde d’Icardi

Actusen

Laissez un commentaire