A LA UNE News Politique

Le candidat malheureux de Bby est rentré hier à Dakar : Amadou Ba était à Paris «pour réfléchir et faire le bilan de la dernière élection»

Amadou Ba est à Dakar depuis hier, après une longue absence sur le territoire national. Disons qu’après sa défaite à l’issue de la dernière présidentielle, l’ex Premier ministre avait jugé nécessaire d’aller à la Mecque pour la Umra, coïncidant avec les derniers jours du mois de Ramadan. Selon un membre de sa famille joint par téléphone hier par Source A, Amadou Bâ était à Paris après le petit pèlerinage. «Sa famille est rentrée depuis la semaine dernière. Mais Amadou Ba, quant à lui, est arrivé hier à Dakar», confirme notre source.

A Paris, l’ancien premier ministre n’y était pas pour le boulot, mais pour d’autres raisons : «Il était à Paris pour se reposer, réfléchir et faire le bilan de la dernière élection.» En retraite, Amadou Bâ était quasiment absent sur les canaux de communication. «Moi-même je n’arrivais pas à le joindre au téléphone depuis qu’il a quitté la Umra», dira son frère. D’ailleurs, seuls son garde du corps et son chauffeur, sans compter son épouse, étaient au courant qu’il allait rentrer hier. Mais à l’aéroport, il a été accueilli par une foule en quête de sensation : «ce sont des gens qui étaient sur le parking, c’est tout», croit savoir notre source.

Amadou DIA (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

30mn au marché : le prix du poisson au marché Tilène

Actusen

Ce que Diomaye a dit à Mabouba : ”Ken santouko mou politique…”

Actusen

Mame Makhtar Gueye : ”Ousmane Sonko nous a déçu, l’homosexualité n’est pas…”

Actusen

Laissez un commentaire