Billet News

Le consensus de la dernière chance

L’opposition et le pouvoir ne sont pas faits pour s’entendre. La sortie du Front de résistance nationale, durant laquelle celui-ci a rejeté les conclusions de la Mission d’audit, le prouve à suffisance. Pourtant, c’est cette même opposition qui avait exigé et obtenu que des experts indépendants viennent procéder à l’audit du fichier et à l’évaluation du processus électoral.

Après en avoir fait la commande, c’est cette même opposition qui tacle les auditeurs du fichier électoral. N’importe quoi ! En réalité, les adversaires de ‘’Waccacca’’ auraient dû, quand ils s’attachaient les services de ces experts venus d’autres cieux, préciser qu’ils n’accepteraient leurs conclusions que si celles-ci les arrangeaient.

Bref, c’est l’Union européenne qui aura besoin d’un interprète pour comprendre ce que veut cette opposition, elle qui a pris en charge les honoraires de ces experts. Maintenant, il reste à savoir quelle attitude le Pouvoir va-t-il adopter face à ces critiques.

En tout cas, s’il n’y a pas de consensus sur les points de désaccord, c’est ‘’Thiompal’’ qui va avoir le dernier mot. Ainsi, l’opposition n’a pas trop le choix. Soit, elle décide de poursuivre les pourparlers ; soit, elle laisse la voie libre à ‘’Kor’’ Tata Marème qui ne va pas, sans doute, cracher sur un tel privilège.

Maam Sagar (Billet SourceA)

Dans la même rubrique...

Nominations : Bassirou Diomaye Faye procède au remplacement de plusieurs directeurs généraux

Actusen

Ousmane Sonko : «le document du projet portera le sceau de l’expertise sénégalaise et sera achevé avant la fin de l’année 2024»

Actusen

Haut commandant de la gendarmerie nationale : Général Moussa Fall limogé et remplacé par…

Actusen

Laissez un commentaire