BilletLe coronavirus, plus qu’une maladie

Le coronavirus, plus qu’une maladie

Date:

Partager :

- Advertisement -

Un malheur ne vient jamais seul. Le coronavirus ne se limite pas à aliter les personnes atteintes par la maladie. Il les sépare de leurs parents et de leurs amis. Ne se limitant pas là, le Covid-19 change les habitudes des uns et des autres. Il leur fait dépenser de l’argent, pour leur hygiène et réduit le contact entre les hommes.

A cause de sa nocivité, la méfiance et la stigmatisation s’installent, entre individus. Les gens refusent de se serrer la main et les accolades se font, de moins en moins, rares.

Comme si cela ne suffisait pas, il empêche, pour certains, la pratique de leurs religions et de leurs croyances et leur ôte, également, le droit de s’amuser ou d’aller au restaurant pour passer un bon moment, entre amis ou amoureux.

Plus qu’une maladie, le coronavirus tue l’économie. Il fait annuler les déplacements, poussant les travailleurs des Compagnies aériennes au chômage technique. Il fait annuler des matchs de football, réduire les importations, diminuer la fréquentation des grandes surfaces, des marchés et supermarchés. Le virus tue, également, l’éducation avec une fermeture des écoles.

Ne s’arrêtant pas là, le Coviod-19 crée les situations les plus improbables. 35 touristes italiens ont refusé de quitter l’Ethiopie, pour rentrer en Italie. Manifestement, cette pandémie a changé la nature des relations entre l’Afrique et l’Europe. Décidément, tout change avec le coronavirus.

Maam Sagar (Source A) 

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Levée de son bracelet électronique après plus d’un an : Aïssatou Sophie Gladima exprime son soulagement 

L’ancienne ministre du Pétrole et des Énergies, Aïssatou Sophie Gladima, a quitté la Haute Cour de justice avec...

Jaaxay : un individu interpellé pour attentat à la pudeur et tentative de viol

Le Commissariat d’arrondissement de Jaaxay a procédé, le 21 juillet 2026, à l’interpellation d’un individu pour attentat à...

Moussala : interpellation d’un individu pour contrebande et détention illicite de produits pharmaceutiques (Tramadol)

Dans le cadre du contrôle des flux migratoires et de la surveillance des frontières, les éléments du Poste...

Diamniadio : un réseau de trafic de Kush et de chanvre indien démantelé par la Brigade régionale des stupéfiants de Dakar

Dans le cadre de la lutte contre le trafic de stupéfiants, la Brigade Régionale des Stupéfiants (BRS) de...