Billet News

Le foncier dans tous ses états

Les manifestations à Dougar, Ndingler, Diohine, entre autres, interpellent d’abord ‘’Thiompal’’ et son régime. Elles montrent que, quelque part, les autorités ont failli dans la prise en compte de la problématique foncière. On peut dire même qu’il y a une grande disparité dans la distribution des terres. Certains ont tout pour eux. D’autres n’ont rien.

On se demande même comment un régime soucieux du partage équitable des ressources peut-il assister impuissamment à ce qu’on donne plusieurs hectares à un tiers qui va, par la suite, en faire un titre foncier qu’il va céder à ses héritiers. C’est une véritable injustice sociale  que ‘’Buur Fatick’’ ferait bien de résoudre, au plus vite, avant que la situation ne dégénère davantage.

Pourtant, l’espoir était permis avec les travaux menés dans le cadre des travaux de la Commission de la réforme foncière. En réalité, ‘’Kor’’ Marème est fort, quand il s’agit de mener des pourparlers, mais il rechigne toujours à appliquer les recommandations. C’est là où le bât blesse.

Maam Sagar (Billet SourceA)

Dans la même rubrique...

Accident de Koungheul : le ministre El Malick Ndiaye pousse un gros coup de gueule et fustige le comportement des chauffeurs

Actusen

14 morts et plusieurs blessés à Koungheul : le ministère de la Santé fait le point 

Actusen

Après l’accident de Koungheul : les nombreuses mesures annoncées par le ministre des Transports, El Malick Ndiaye

Actusen

Laissez un commentaire