NewsLe Frn sur la désignation du chef de l’opposition : «nous n’avons...

Le Frn sur la désignation du chef de l’opposition : «nous n’avons pas de position précise ; c’est ce qui sera défendue par les plénipotentiaires»

Date:

Partager :

- Advertisement -

Dans un communiqué parvenu à la Rédaction de « Actusen.sn », le Coordonnateur du Front de résistance national a apporté des précisions sur le statut du chef de l’opposition. En effet, Moustapha Sourang et Cie affirment qu’ils n’ont pas de position précise par rapport à cette question.

«Sur le statut de l’opposition, le Frn veillera à ce qu’on lui donne toute sa place et que ses droits soient renforcés. Sur la désignation du chef de l’opposition, nous n’avons pas de position précise. C’est ce qui sera défendue par les plénipotentiaires», renseigne le document.

Pour les vacances et suppléances au poste de maire et du président conseil départemental, l’opposition dira ceci : «en cas de vacance pour décès ou démission, le maire sera élu par le conseil municipal ou le conseil départemental pour le président du conseil. En outre, l’opposition proposera une disposition qui permet de déchoir de son mandat, tout conseiller municipal qui, après son élection, rejoint une formation politique ou coalition de partis politiques différente de celle qui l‘a investi».

La rationalisation du calendrier républicain a été également évoquée par le Frn dans son communiqué. «Étant donné que c’est la majorité qui avait proposé ce point, l’opposition attend de connaître le contenu de cette proposition par écrit avant de déterminer sa position en toute connaissance de cause», indique la note.

Pour les autorités en charge de la gestion des élections, Moctar Sourang et Cie campent sur leur position. Car ils continuent toujours de nier le Ministre de l’intérieur. «A défaut d’avoir un consensus sur la haute autorité en charge de l’organisation des élections, l’opposition propose un Ministère en charge des élections dirigé par une personnalité consensuelle et indépendante. L’option de l’opposition est : tout sauf le Ministère de l’intérieur pour organiser des élections», ont-ils souhaité.

Adja Khoudia Thiam, Stagiaire (Actusen.sn)

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Descente de la BRS de Dakar au garage malien de Zac Mbao : 35 individus interpellés dont 06 de sexe féminin

Les éléments de la brigade régionale des stupéfiants de Dakar de l’OCRTIS, se sont déployés, hier jeudi à...

Décision du Conseil constitutionnel annulant la loi de révision constitutionnelle : la réaction de Ousmane Sonko

Dans la foulée de la décision du Conseil constitutionnel déclarant contraire à la Constitution la loi portant révision...

Le Conseil constitutionnel invalide la loi portant révision de la constitution : douche froide pour Ousmane Sonko et Cie  

Saisi par le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, au sujet de la loi n°18/2026 portant...

Lutte contre le trafic de drogue : 360 kg de chanvre indien saisis par la Brigade territoriale de Joal 

En exécution des plans de lutte contre le trafic de stupéfiants, la Brigade territoriale de Joal a procédé...