Billet News

Le grand déballage

Ce qu’on craignait risque fort d’arriver. En tout cas, tous les ingrédients sont réunis. La réunion de la Commission ad hoc chargée de statuer sur le cas Ousmane Sonko ce mercredi à l’issue de laquelle une date sera retenue pour la plénière pour la levée de l’immunité parlementaire du député, l’audition d’Adji Sarr ce jeudi par le juge d’instruction. Ainsi, on s’achemine vers un procès avec tout ce que ça sous-entend dans le cadre de dossiers de ce genre.

Les procès pour des affaires de mœurs sont particuliers, puisque c’est l’intimité des parties prenantes qui risquent d’être étalée sur la place publique. Quand l’accusé est une personnalité, cela rend l’exercice davantage délicat. En fait, le leader du “Pastef” a tout à perdre dans cette histoire, puisqu’il s’expose à des déballages. Quelle sera la part de vérité et celle de mensonge? L’avenir nous le dira. En tout cas, la conséquence immédiate sera la tâche d’huile que cette affaire va laisser sur le CV d’un potentiel présidentiable du Sénégal.

Maam Sagar (Billet SourceA)

Dans la même rubrique...

Nominations : Bassirou Diomaye Faye procède au remplacement de plusieurs directeurs généraux

Actusen

Ousmane Sonko : «le document du projet portera le sceau de l’expertise sénégalaise et sera achevé avant la fin de l’année 2024»

Actusen

Haut commandant de la gendarmerie nationale : Général Moussa Fall limogé et remplacé par…

Actusen

Laissez un commentaire