A LA UNE News Politique

Le ministre des Financs, Moustapha Ba sur le rapport de la Cour des Comptes : «le gouvernement donnera suite aux recommandations»

L’Etat du Sénégal s’est prononcé sur le rapport de la Cour des Comptes qui continue de susciter la polémique dans le pays. Selon le ministre des Finances et du Budget qui faisait face à la presse, ce vendredi, le gouvernement va donner suite aux recommandations dudit rapport. «Je puis vous assurer que le gouvernement donnera suite aux recommandations de la Cour des comptes et s’attachera à les capitaliser pour améliorer les procédures et dispositifs des marchés publics prenant en compte les enseignements de la gestion telle que nous l’avons vécue avec la Covid-19», a déclaré Moustapha Ba.

S’agissant des suites judiciaires et administratives préconisées, il a promis que la règlementation en la matière sera appliquée, et les mesures appropriées prises. «Au total, l’exploitation de ce rapport devra contribuer à raffermir notre option résolue en matière de redevabilité, tout en permettant une amélioration significative de la gestion de nos finances publiques», précise l’argentier de l’Etat.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Foirail de Dahra Djoloff : l’histoire du gendarme qui a été poignardé à deux reprises par un voleur présumé

Actusen

Education : Moustapha Guirassy dresse une liste de 20 recommandations pour faire face aux maux qui affectent le système éducatif 

Actusen

Situation des travailleurs municipaux : le Syndicat tacle Ousmane Sonko et la tutelle 

Actusen

Laissez un commentaire