People & Sports

Le Real Madrid lorgne un joueur de City

Les Merengue ont avancé dans leur opération dégraissage, à l’exception notable de Bale. Ils peuvent donc recruter et Riyad Mahrez aurait été approché.

Un mercato en deux temps. Pour le Real Madrid, comme pour beaucoup de clubs d’ailleurs, il a d’abord été question de gérer la partie départs. C’est chose faite avec notamment les départs actés de Brahim (AC Milan), Achraf (Inter Milan), James (Everton), Ceballos (prêté à Arsenal), Vallejo (prêté à Grenade) ou Areola renvoyé au PSG. Certes, il reste le cas très épineux de Gareth Bale, proposé en Premier League. Le Gallois a encore deux ans de contrat à 14,5 M€ net par an et il n’est pas pressé… Le Real Madrid semble néanmoins prêt à faire de gros efforts pour qu’il revienne en Angleterre. Même à lui payer une partie de son salaire afin qu’il soit plus abordable pour un club acquéreur !

Un trio Mahrez-Benzema-Hazard

Dans tous les cas, le club entraîné par Zinedine Zidane va se renforcer. Restrictions financières liées au Covid obligent, il n’est pas question de tenter une opération de l’envergure d’un Kylian Mbappé. Toutefois, les Madrilènes ne resteront pas inactifs et ils auraient, selon fichajes.com, d’ores et déjà pris contact avec Ryad Mahrez. L’entourage de l’ailier international algérien de Manchester City, encore sous contrat jusqu’en 2023, n’aurait pas écarté cette option. Il faut dire que la perspective de l’associer à Benzema et Hazard est alléchante…

Il reste néanmoins encore à convaincre les Citizens et Pep Guardiola de se séparer d’un joueur qu’il utilise très régulièrement même s’il n’est pas forcément titulaire pour les très gros matches. Mahrez a ainsi disputé 49 matches la saison dernière, dont 33 en Premier League. Ce n’est pas rien.

Dans la même rubrique...

Mise en place d’une confédération africaine : Me Diagne vice-president du comité national de gestion des courses hippiques parle des objectifs

Actusen

Pour avoir battu Balla Gaye à deux reprises et corrigé Sa Thiès : Eumeu Sène la terreur chez Double Less

Actusen

Défaite face au Nigeria en finale, ce qui s’est passé aux vestiaires son caractèreTapha Gaye parle

Actusen

Laissez un commentaire