Billet News

Le virus du racisme

Les États-Unis occupent toutes les attentions. Et, ce ne sont pas les plus d’un million 500 mille cas de coronavirus ou les plus de 100 mille morts recensés dans le pays de l’Oncle Sam qui font que le pays dirigé par Donald Trump soit, malheureusement, sous les projecteurs. Mais plutôt le virus du racisme qui a encore refait surface. Pour cause, des passants ont filmé l’arrestation macabre d’un homme noir. Ce dernier, plaqué au sol, tandis qu’un policier pressait son coup avec un genou à Minneapolis, disait : «je ne respire plus». Au bout d’un moment, l’homme a perdu connaissance. Quel horreur !

Après plusieurs minutes, il est finalement pris en charge par une ambulance et il décède, peu après son arrivée à l’hôpital. Cet Afro-Américain de 46 ans est décédé, lundi soir, juste après avoir été arrêté par la police, qui le soupçonnait d’avoir voulu écouler un faux billet de 20 dollars. Ainsi, la vidéo, devenue virale sur internet, a réveillé les démons de la violence. Des rues ont été enflammées à Minneapolis par une foule en colère et les appels à manifester se multiplient.

Cet acte ignoble interpelle l’humanité, toute entière, sans distinction de race ni de Continent. Le racisme est une réalité et il faut le combattre. Il est pire que le coronavirus.

Mame Sagaar (Billet SourceA)

Dans la même rubrique...

Attaque à main armée à Koungheul : 4 personnes blessées dont 02 par balles

Actusen

Covid-19 au Sénégal : 3 nouveaux décès enregistrés, 121 tests positifs, 32 cas graves en réanimation et 65 patients guéris

Actusen

Plainte : Me Moussa Diop poursuit Barthélémy Diaz pour «diffamations» et lui réclame 500 millions F cfa   

Actusen

Laissez un commentaire