ACTUSEN
ActualitéNews

Légalisation du cannabis: Le Docteur Fallou Samb alerte sur les dangers

La proposition de la légalisation du cannabis par Seydi Gassama fait actuellement couler beaucoup d’encre et de salive. Le Docteur Fallou Samb donne son point de vue. Sur le plan sanitaire, il soutient que le cannabis peut porter atteinte à la santé.

«Le tétrahydrocannabinol (THC) est très soluble dans les lipides. De ce fait, il se fixe aux membranes cellulaires. Il franchit aisément la barrière hémato encéphalique et s’accumule dans le cerveau. Il y persiste très longtemps. Le THC d’un seul joint demeure plus d’une semaine dans cet organe. Ce qui, en effet, provoque beaucoup de troubles», explique Dr Samb. Cette agitation de l’esprit est aussi subie par les élèves, a-t-il ajouté dans des propos rapportés par Enquête.

Sur le plan social, il soutient que la légalisation du chanvre indien risque d’accroître les accidents et le taux de mortalité sur la route.

Adja Khoudia Thiam (Stagiaire-Actusen.sn)

Related posts

Après avoir regretté son toupet d’interrompre le Président Sall en plein discours pour « ko fagnitt, fagnitt » : Mbaye Ndiaye a dit toutes ces énormités

Actusen

Randonnée pédestre organisée par le Promovilles à Thiès : «elle s’inscrit dans une logique de mise en œuvre d’activités de communication sociale pour une meilleure appropriation et une gestion durable des infrastructures par les populations bénéficiaires» (Samba Ndiobene Ka)

Actusen

Insolite à Louga : Un couple s’endort après des ébats et se fait surprendre dans une salle de classe

Leave a Comment