A LA UNE News Politique

Législatives : la Cena déplore le manque de ponctualité des mandataires lors du dépôt de liste des parrainages

La tension était vive ces derniers jours au sein de la classe politique où certains acteurs ont voulu jouer aux rebelles pour que leur liste soit validée. Une situation qui a fait réagir la Commission nationale électorale autonome (Cena). Dans un communiqué transmis à ‘’Actusen’’, elle déplore le fait que, dit-elle, la date limite de dépôt n’a été respectée par aucun des mandataires.

«La Cena, qui a eu à proposer un tirage au sort pour le dépôt des dossiers, a vu le ministère en charge des élections adhérer à cette formule. Le procédé a été soumis aux mandataires qui ont aussi, sans exception, accepté que le tirage au sort détermine l’ordre de passage devant la commission pour la vérification des parrainages, le dépôt du complément des dossiers de candidatures et, enfin, l’ordre de présentation des bulletins dans le bureau de vote. Malgré cette belle unanimité, la date limite de dépôt n’a été formellement respectée par aucun des mandataires», déplore la Cena.

La Cena déplore le comportement des partis qui fausse, de manière délibérée, la bonne organisation de la réception des dossiers de candidature. «Beaucoup de listes de parrainages et de dossiers de candidatures n’ont été soumis à la commission de réception que bien après les dates et heures fixées. Ce comportement des partis qui fausse, de manière délibérée, la bonne organisation de la réception par la commission des dossiers de candidatures que l’on espérait beaucoup plus sereine cette année», regrette l’organe dirigé par Doudou Ndir. La Cena a, en outre, constaté la polémique née de la publication de listes dans les réseaux sociaux entraînant quelques déclarations et violences inacceptables qu’elle condamne fermement.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Drame à Ziguinchor : la foudre tue deux adolescents et blesse trois autres personnes  

Actusen

Reconnus coupables d’usurpation de fonction et de violence et voie de fait : deux anciens gardes rapprochés de Barth’ s’en sortent avec le sursis

Actusen

Macky Sall : «j’ai ordonné que l’ensemble des services de néonatalogie puissent être audités dans leurs constructions, installations et dans leurs équipements pour…»

Actusen

Laissez un commentaire