L’Assemblée nationale a tourné, ce jeudi, définitivement la page de la 13 législature. Les députés ont fait leur dernière apparition à l’hémicycle. C’est le président Moustapha Niasse qui a présidé la dernière séance consacrée au débat d’orientation budgétaire de 2022. Une occasion pour le Secrétaire général de l’Alliance des forces de progrès (Afp) de faire ses adieux à ses collègues après avoir passé 10 ans à la tête de ladite institution.
«Je vous quitte sans vous quitter. En ce qui me concerne, quels que soient les enjeux, et les circonstances, je me suis toujours employé à garder à l’esprit les priorités liées à l’intérêt général, pour que les populations, notamment les jeunes, puissent continuer à vivre, aujourd’hui et demain, dans un pays et une sous-région stable, hors de portée des aventures déstabilisatrices», a déclaré Pa Niasse.
Selon lui, la XIIIe Législature arrivera à terme à la mi-septembre 2022, après les élections législatives du 31 juillet prochain. Et pour ces prochains scrutins, Moustapha Niasse a appelé les acteurs politiques au calme et à la sérénité pour que la paix et la stabilité règnent dans le pays.
«La manifestation prévue par les opposants n’a pas eu lieu. Je salue la fermeté du président de la république dans la manière de gérer avec calme, sérénité et la paix est revenue. On va s’engager dans la campagne électorale dans quelques jours. Faisons campagne dans le calme parce que c’est le peuple qui décidera et votera. L’Assemblée doit être plurielle avec une majorité parlementaire. Mais je souhaite que nous ayons la majorité», a-t-il dit.
Actusen.sn