Le milieu de la presse est infesté par des mercenaires de la plume. Ce ne sont pas forcément des journalistes. Seulement, c’est le qualificatif qu’on leur donne au grand dam de ce noble métier. Ainsi, c’est l’image de toute une corporation qui en pâtit. Le Cored a du pain sur la planche. Lui qui est censé mettre de l’ordre dans la profession.
Le Cnra aussi doit agir pour mettre hors d’état de nuire cette racaille qui a décidé de faire de la vie privée des gens son fonds de commerce. Alors que c’est la chose d’utilité publique qui doit être au centre de nos préoccupations. Malheureusement, certains ne se rendent pas compte qu’ils sont manipulés à longueur de journée pour servir des desseins inavoués.
Dès l’instant que cela sert les intérêts du camp des vainqueurs, certains ne trouveront rien à redire. Seulement, personne n’a pas le monopole de l’utilisation des armes non conventionnelles. À chacun son tour c’est le coiffeur. La preuve, Bougazelli a été victime du même procédé utilisé pour faire taire Kilifeu.
Maam Sagar (Billet Sagar)