Billet News

Les bonnes manières se lèvent à l’est, les politicards à l’ouest

Depuis quelque temps, certains opposants et tenants du Pouvoir s’invectivent. C’est le cas de Sonko et de ‘’Soora Ceep’’. Le premier accuse le second de plus grand menteur que le Sénégal ait connu. Le beau-frère de ‘’Thiompal’’ ayant accusé l’inspecteur des Impôts et Domaines de s’être agenouillé devant lui pour quémander une petite audience avec ‘’Waccacca’’.

Dans la foulée, Touba et Tivaouane jouent à fond la carte des civilités. La capitale du ‘’Mouridisme’’ ayant récemment contribué à hauteur de 100 briques pour la construction de la Mosquée de la capitale du ‘’Tidianisme’’. En signe de réponse du berger à la bergère, le khalife des ‘’Tidianes’’ a filé un ‘’adiya’’ à son homologue des ‘’Mourides’’.

Malheureusement, nos politicards ne tireront aucune leçon de ces gestes ô combien salutaires. Mais bon, dans ce merveilleux coin du Monde qu’est ‘’Sunu Gaal’’, la politique, c’est s’accuser, s’insulter, emprisonner ses adversaires et je ne sais quoi d’autre. Bref, quand les bonnes manières se lèvent à l’est, ceux qui ont le rêve nombriliste de présider à nos destinées se réveillent à l’ouest.

Maam Sagar (Billet SourceA)

Dans la même rubrique...

Accident de Koungheul : le ministre El Malick Ndiaye pousse un gros coup de gueule et fustige le comportement des chauffeurs

Actusen

14 morts et plusieurs blessés à Koungheul : le ministère de la Santé fait le point 

Actusen

Après l’accident de Koungheul : les nombreuses mesures annoncées par le ministre des Transports, El Malick Ndiaye

Actusen

Laissez un commentaire