Billet News

Les étudiants politiciens

Les étudiants ont décidé, eux aussi, d’entrer dans le jeu des hommes politiques. Et de la plus mauvaise des manières. Que penser d’apprenants qui maintenant se pointent avec des armes blanches ? Au lieu de proposer un combat d’idées, ils préfèrent bander les muscles. Comme les gorilles qui les ont arrêtés. Sinon, le pire serait advenu.

L’Université est un terrain miné par la rivalité politique. Cela, on le savait déjà. En y réfléchissant bien, on se rend compte que la main des Partis politiques n’y est pas étrangère. Cette idée vous tenterait vous aussi si vous faisiez de la politique. Ce, pour avoir des étudiants qui font votre propagande. Seulement, on a poussé le bouchon trop loin ce vendredi. Chacun essaie donc de dicter sa loi. Comme à l’Assemblée ou dans une quelconque autre institution de Djolof.

Par contre, le royaume de Macky se trompe d’époque. Ce monde-là est révolu. Des gens civilisés doivent savoir trouver un certain nombre de consensus sur des questions bien définies. Comme le fait de savoir que  manifester est un droit qui ne vous autorise point d’attenter à la vie d’autrui, parce qu’il n’a pas le même point de vue. Puisque les hommes n’ont jamais été d’accord sur tout.

Maam Sagar (Billet SourceA)

Dans la même rubrique...

Distribution de l’eau : la Sen’eau prive encore Thiès et Rufisque du liquide précieux

Actusen

Octroi des marchés publics au Patronat sénégalais : Bassirou Diomaye faye fixe ses conditions

Actusen

Nominations : Bassirou Diomaye Faye procède au remplacement de plusieurs directeurs généraux

Actusen

Laissez un commentaire