A LA UNE News Politique

Les femmes de l’Apr recadrent Aminata Touré : «être tête de liste aux élections législatives ne donne pas, forcément, droit au poste de président de l’Assemblée nationale»

L’installation de la quatorzième législature a été marquée par la frustration de Aminata Touré, zappée par le président de la république Macky Sall au profit de Amadou Mame Diop. Cette attitude de l’ancienne première ministre n’est pas du goût du Mouvement national des femmes de l’Alliance pour la République (Apr). «L’honorable député Aminata Touré a été choisie par le Président Macky Sall pour conduire la liste de la coalition Benno Bokk Yaakaar lors des élections législatives. Cette confiance renouvelée du Président Macky Sall n’est pas une première en faveur de Madame Aminata Touré», déclarent Ndeye Saly Diop Dieng et Cie.

Les femmes de l’Apr rappellent que depuis 2012, Aminata Touré a été successivement nommée Ministre de la Justice Garde des Sceaux, Premier Ministre, Présidente du Conseil Économique social et environnemental, Envoyée spéciale du Président de la République. «Bien évidemment, être tête de liste aux élections législatives ne donne pas, forcément, droit au poste de Président de l’Assemblée nationale. Et le respect du choix du Président de notre coalition s’impose à tous les militants sans exclusive. Sous ce rapport, le Mouvement national des femmes de l’Apr lance un appel à notre sœur l’Honorable député Aminata Touré à garder la sérénité et œuvrer pour la cohésion au sein de notre coalition, dans le respect des décisions prises par le Président de la République Macky Sall», indiquent-elles dans un communiqué.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Deux hommes surpris en plein ébats sexuel à Gorée : l’un est porteur du Vih Sida et confie avoir entretenu plusieurs rapports sexuels avec…

Actusen

Magal de Touba, édition 2024 : les dispositions prises par la Senelec pour sécuriser l’alimentation électrique dans la ville sainte

Actusen

Rencontres entre le secteur privé et le chef de l’Etat : voici les points abordés par les deux parties

Actusen

Laissez un commentaire