A LA UNE News Société

«Les hôpitaux de Kaffrine, Kédougou, Sédhiou et Touba inaugurés au plus tard au mois de juin», Diouf Sarr

Pour justifier ses réalisations positives, le ministre de la Santé et de l’Action sociale a annoncé ce vendredi l’inauguration, en juin, de 4 hôpitaux. «Pour la première fois dans l’histoire de notre pays, un gouvernement réalise en même temps 4 hôpitaux de dernière génération. Au mois de juin plus tard, le chef de l’Etat va se déplacer pour inaugurer les hôpitaux de Kaffrine, Kédougou, Sédhiou et Touba», a-t-il fait savoir.

Autre élément important, ajoute le ministre, c’est l’option du Sénégal d’investir dans le traitement du cancer. «A ce niveau, jusque-là, on n’avait pas un hôpital qui, de manière spécialisée et intégrale, prenait en charge le cancer», a-t-il remarqué. Cela a justifié, souligne-t-il, l’érection prochaine d’un Centre national d’Oncologie à Diamniadio

«Le chef de l’Etat, Macky Sall, sur un financement de plus de 45 milliards F Cfa a dit qu’on va faire à Diamniadio le centre national d’Oncologie qui est le traitement du cancer de A à Z. Nous allons poser la première prière au mois de juin et donc la réalisation de ces chantiers va durer à peu près 30 mois», a dit le ministre.

A l’en croire, «et ça me parait important pour notre pays de se positionner comme le pays le plus avant-gardiste, le pays qui a donné l’exemple par rapport à un centre national d’oncologie parce que ça va être le plus moderne de la sous-région».

Mansour SYLLA (Actusen.sn)        

Dans la même rubrique...

Ziarra annuelle de la famille omarienne : Aida Mbodj salue le message de paix du khalife

Actusen

Pape Alé Niang : «je crois que je dois démissionner du métier. Ce contrôle judiciaire n’est ni plus ni moins qu’une prison à ciel ouvert»

Actusen

Chan 2023 : Les Lions ont pris leur revanche sur la Mauritanie et se qualifient en demi-finale

Actusen

Laissez un commentaire