A LA UNE Actualité

Les magistrats cités dans l’affaire de la spéculation foncière : Souleymane Téliko assène ses vérités à Thierno Alassane Sall

Souleymane Téliko est très remonté contre Thierno Alassane Sall qui avait soutenu la semaine dernière, lors de son passage à l’émission Jury du Dimanche que «les magistrats ne sont pas capables de trancher les litiges fonciers parce qu’ils font parties des bénéficiaires de la spéculation foncière sur le littoral».

Profitant de la même tribune, le Président de la Cour d’Appel de Thiès recadre le patron de la «République des valeurs». «Je suis vraiment très surpris et choqué par la légèreté d’une telle affirmation, il faut quand même qu’on sache raison gardée et qu’on respecte aussi les magistrats. Quelle est le rapport entre l’attribution de terrain à usage d’habitation et le terme de conflit foncier», déclare le magistrat. Selon lui, tenir de tels propos, c’est faire un procès d’intention injuste aux magistrats.

Pour se montrer plus clair le président de l’Union des magistrats du Sénégal indique que les juges font convenablement leur travail et quotidiennement rendent des verdicts dans la transparence totale. «Chaque jour, nous traitons des dossiers de centaines de litiges fonciers dans la plus grande transparence sans que personne ne trouve rien à dire. Donc, il faut accorder un minimum de bonne foi aux magistrats», peste-t-il.

Maguette Ndao(Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Amanékh détruit Niang bou Ndaw et prévient : «Combat bi sama bakane la si tékk»

Actusen

Magal de Touba, édition 2024 : les dispositions prises par la Senelec pour sécuriser l’alimentation électrique dans la ville sainte

Actusen

Rencontres entre le secteur privé et le chef de l’Etat : voici les points abordés par les deux parties

Actusen

Laissez un commentaire