A LA UNELes militants de la Lionne du Baol accusés d'avoir bénéficié des...

Les militants de la Lionne du Baol accusés d’avoir bénéficié des financements de la Der : Aïda Mbodji prend au collet Pape Amadou Sarr

Date:

Partager :

- Advertisement -

La députée Aïda Mbodj, par ailleurs présidente de l’Alliance And Saxal Liguey, risque de solder ses comptes avec le Délégué général à l’entreprenariat rapide (Der) devant la barre. La Lionne du Baol est toujours irritée par les propos tenus par Amadou Sarr qui avait déclaré que ses militants avaient été financés. Hier, à l’Assemblée nationale, Aïda Mbodj, a encore vilipendé le délégué général à la Der devant le ministre des Finances et du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo, venu défendre son budget.

«Monsieur le ministre, il faut qu’on parle de la gestion clanique de la Der. Au-delà du refus de financer mes militants, Pape Amadou Sarr profère des menaces. Il avait annoncé que mes militants ont été financés. Je lui ai déjà envoyé une sommation interpellative mais il refuse de répondre. J’ai appris qu’il est à Bambey et demain (Ndlr : aujourd’hui) je serai à Bambey et ce sera un jour de vérité !», souligne la parlementaire, d’un ton ferme.

La députée Aida Mbodji demande à Abdoulaye Daouda Diallo de sermonner le délégué général à la Der pour qu’il accorde le financement à ses militants : «Il faut que le délégué général sache que l’argent qu’il a pour financer les populations ne lui appartient pas. Nous sommes des chefs de partis et avons des militants à diriger. Donc pour quelles raisons, ces derniers ne peuvent bénéficier de ces financements?»

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Après une banale dispute : Ndoumbé Thiam verse de l’huile chaude sur sa coépouse

C’est ‘’Libération’’ qui donne l’information dans sa parution de ce vendredi. Selon le journal, la mise en cause...

Vague de nominations en conseil des ministres : Diomaye termine la «dépastéfisation» et renforce ‘’Kiiraay’’

Le Président de la République, Bassirou Diomaye en Conseil des ministres hier, à une importante série de nominations...

Démantèlement d’un réseau présumé de trafic de crack : deux individus arrêtés à Gueule Tapée

Afin d’infléchir la courbe d’insécurité dans la capitale, la Brigade de Recherches de Dakar, dans le cadre de...

Lutte contre le trafic illicite : 28 kg de chanvre indien saisis en quatre jours par les Douanes de Nioro

Dans le cadre de la lutte contre le trafic illicite, la Brigade mobile des douanes de Nioro a...