ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Les transporteurs après leur rencontre avec Mansour Faye : «nous allons poursuivre la grève, parce que nous étions en face d’un ministre qui s’emporte très vite»

La rencontre entre l’Intersyndicale des Transports routiers du Sénégal (Itrs) et le gouvernement n’a pas permis de lever les menaces qui pèsent sur le secteur du transport. Les deux parties se sont quittées, lors de leur rencontre sans avancées majeures alors que les syndicats prévoient de continuer la grève jusqu’à la satisfaction de leurs revendications. Une décision que les syndicalistes ont prise après avoir rencontré la base composée de plusieurs délégués, pour leur faire part du contenu des discussions avec le ministre du transport, Mansour Faye.

«On savait que cette rencontre allait se terminer en queue de poisson. Parce que nous étions en face d’un ministre qui s’emporte très vite, qui ne soucie point du secteur et qui refuse de prendre en compte nos revendications», regrette Alassane Ndoye, Secrétaire général du Syndicat national des travailleurs des transports routiers du Sénégal (Snttrs), lors de leur conférence de presse, tenue ce samedi. Ces syndicalistes qui déplorent l’attitude du ministre, qui selon eux, campe toujours sur sa position ont décidé de maintenir la pression pour paralyser le secteur du transport sur toute l’étendue du territoire national. «Nous sommes plus que jamais déterminés à poursuivre le combat. Nous invitons tous les transporteurs à se joindre à la grève pour sauver leur secteur», a plaidé Alassane Ndoye.

Actusen.sn

Related posts

Découverte de cocktails Molotov dans une maison près du lycée Delafosse : Le cerveau présumé identifié et activement recherché par la gendarmerie

Actusen

Le Sénégal ne connaît pas de gouvernement parallèle : mais à Pikine, il y aura deux réunions de Conseil des ministres, ce matin

Exploitation du Grand Tortue Ahmeyim : le FPSO est arrivé samedi dans les eaux mauritaniennes et sénégalaises 

Actusen

Leave a Comment