A LA UNE Actualité News

Les travaux d’assainissement à l’Ugb: les assurances de Pape Ibrahima Faye

C’est une vielle doléances des étudiants de Sanar qui est sur le point d’être satisfaite. Les travaux d’assainissement du Campus de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis avancent à grand pas. A en croire le directeur du Centre des Œuvres universitaires et sociales de l’Ugb, 98% des travaux sont déjà réalisés. « Pour ce qui est de la problématique de l’assainissement, on est à 98% de taux de réalisation du projet. Les travaux sont presque terminés et vous verrez que les vieux souvenirs d’eaux usées se déversant un peu partout dans le campus social, sont maintenant derrière nous. Cela depuis un moment grâce à l’Onas à travers le ministère de l’eau et de l’assainissement sur financement de l’État du Sénégal. Et tout est fin prêt pour une bonne reprise au niveau du campus social de l’université Gaston Berger de Saint-Louis. Le problème de l’eau étant plus crucial au niveau de l’université, il y a un projet de la Sones qui va permettre un approvisionnement constant en eau potable. Pour le moment, trois forages sont fonctionnels sur un objectif de huit, avec un quatorze points d’eau éparpillés au niveau du campus social. La voirie avec Ageroute, 2, 2 km de route est en phase de concrétisation dans le campus et pratiquement les travaux de pose sont terminés. Le personnel de nettoiement est mobilisé et tout est fin prêt pour permettre aux étudiants de reprendre dans les meilleures conditions », a rassuré Pape Ibrahima Faye.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Axe Dahra-Mbeuleukhé : deux femmes qui se rendaient à un baptême périssent dans un accident ; les blessés admis aux urgences 

Actusen

Comportement à l’Assemblée nationale, Diouf Sarr sermonne ses collègues députés «ce pays ne nous appartient pas et nous devons penser aux générations futures»

Actusen

Pour avoir soustrait des produits dans un magasin Auchan : Fatou Thiaw prend 2 mois ferme

Actusen

Laissez un commentaire