ActualitéLibération de Guy Marius Sagna : les étudiants engagent le combat

Libération de Guy Marius Sagna : les étudiants engagent le combat

Date:

Partager :

- Advertisement -

Les collectifs des bacheliers non orientés et des étudiants orientés dans le privé exigent la libération du coordonnateur administratif du mouvement Frapp France Dégage. Face à la presse, ce matin, au siège de Frapp, le collectif pour la défense de Guy Marius Sagna menace de descendre dans la rue pour pousser les autorités à satisfaire leur requête. Babacar Sall et ses camarades estiment que le coordonnateur de Frapp a été injustement arrêté car il n’a commis aucun délit.

« Si le régime refuse de faire sortir de prison Guy Marius Sagna,  nous irons au front comme d’habitude. Nous sommes en train de nous nous organiser pour des manifestations, même si la nouvelle trouvaille de l’Etat est d’accuser tout manifestant de trouble à l’ordre public, nous lutterons jusqu’à sa libération  », menacent-t-ils. Le collectif exige également la libération de deux de leurs camarades étudiants arrêtés à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad). Il s’agit d’Amadou Woury Barry et Amadou Sow.

Saly SAGNE (Actusen.sn)

 

 

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Kaolack : une adolescente de 16 ans déférée au parquet pour viol sur une mineure de 13 ans 

Déférée lundi dernier  devant le parquet de Kaolack, une jeune fille de 16 ans est poursuivie pour viol...

Installation irrégulière de cabinets d’avocats étrangers : le Barreau du Sénégal tape du poing sur la table

Le ton est ferme et sans équivoque. Face à la multiplication de cabinets d'avocats étrangers opérant au Sénégal...

Affaire Onas : Cheikh Dieng totalement blanchi par le tribunal

Le Tribunal de grande instance de Dakar a rendu son verdict dans  l’affaire opposant les sociétés VICAS et...

Commissariat central de Fatick : un individu, accusé de viols sur deux fillettes en classe de CE1 et CM1, déféré au parquet

La Sûreté Urbaine du Commissariat Central de Fatick a déféré devant le parquet, ce mercredi 10 juin 2026,...