News Politique

Libération de Karim Wade et échéances futures : le Fpdr salue la victoire du droit et maintient son unité

Plus de quatre jours après la libération de Karim Wade, la conférence des leaders du Front patriotique pour la défense de la république (Fpdr), s’exprime, pour la première fois, sur cette affaire.

Satisfait, dit-il, de la tournure des évènements qu’ils qualifie de “grande victoire de tous les démocrates du Sénégal et du monde”, le Fpdr salue l’engagement des Partis politiques, ONG, Mouvements citoyens, Mouvements de soutien, syndicats…”qui n’ont cessé de dénoncer la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) et de s’insurger contre les détentions arbitraires”.

“Le Fpdr remercie toutes les Sénégalaises et tous les Sénégalais qui ont apporté leur soutien au combat pour la défense de l’Etat de droit. Il remercie en particulier toutes les autorités religieuses du Sénégal, qui ont démontré, encore une fois, le rôle central qu’elles jouent dans la préservation de la paix sociale dans notre pays”, lit-on dans un communiqué parvenu à la rédaction de Actusen.com.

Le Fpdr se félicite de “l’endurance et la détermination dont Karim Wade a fait preuve, tout au long de sa détention”. Toutefois, requinqué par cette “victoire”, le Fpdr travaille pour la victoire aux élections législatives de 2017.

“Nous allons poursuivre le combat pour l’unité des forces, en vue d’une nouvelle majorité à la prochaine Assemblée nationale capable de mettre fin à l’aggravation de la pauvreté et à de la corruption au Sénégal”, note le document du Fpdr, parvenu à la Rédaction de Actusen.com.

Il maintient sa position sur “la mise en place d’une autorité indépendante chargée de l’organisation des prochaines élections et le respect du calendrier électoral”.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Arrestation de Boubacar Seye : Fds/les Guelwaars dénonce un “kidnapping”

Actusen

État d’urgence à Guédiawaye : 5 mille interpellations, près de 6 millions de Fcfa d’amendes et 80 personnes présentées au procureur

Actusen

Moise Sarr : « Actuellement nous avons de bonnes raisons d’espérer que Diarry Sow est en vie »

Actusen

Laissez un commentaire