A LA UNE News Société

Cascade de libérations des ‘’détenus politiques’’ : les explications de Aissata Tall Sall

Droite dans ses bottes, Aïssata Tall Sall est largement revenue, ce mardi, lors d’une conférence de presse, sur les cascades de libérations notées ces derniers jours, et qui concernent ceux qu’on qualifie à tort ou à raison de «détenus politiques». En un mot comme en mille, Mme le Garde des sceaux ministre de la justice dira que les libérations tous azimuts, suite aux instructions du Chef de l’Etat Macky Sall, rentrent dans le cadre de la pacification de l’espace public.

«Le Président de la République a décidé à l’occasion du Conseil des ministres tenu le 7 février de donner instruction au Garde des sceaux que je suis pour prendre et je le cite toutes les mesures nécessaires afin de pacifier l’espace public. En réalité, toutes ces personnes qui ont été libérées avaient été détenues à l’occasion de manifestations de troubles à l’ordre public. Pour toutes ces personnes, il y avait des délits de droit commun et que les juges se fondent sur le Code pénal sénégalais pour pouvoir les emprisonner. Donc, c’est pour réfuter comme je l’ai toujours fait, le qualificatif de détenu politique», a-t-elle dit.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Emigration irrégulière : la gendarmerie de Nianing interpelle 7 candidats et 2 organisateurs 

Actusen

Enseignement supérieur : Abdourahmane Diouf fixe ses priorités pour la stabilisation de l’année académique et le financement de la recherche et de l’innovation

Actusen

Abdourahmane Diouf aux étudiants  : «ils ont un ministre qui comprend l’utilité académique et sociale de la bourse et qui travaillera à ce que cette bourse soit payée à temps»

Actusen

Laissez un commentaire