L’Olympique de Marseille reste encore le seul club français à soulever la coupe aux grandes oreilles, c’était en 1993. Vingt-sept ans après, les rivaux parisiens espéraient rejoindre le club phocéen à ce niveau de palmarès, mais c’était sans compter sur la Bayern véritable rouleau compresseur.
Ce samedi, en finale de la Ligue des champions, l’équipe de la capitale française n’a pas réussi à renverser les Bavarois sans pitiés depuis le début de ce « Final 8 ». La machine munichoise a démontré sa force face à une belle équipe du Paris Saint Germain à Lisbonne, par le plus petit des scores (1-0). L’unique buteur de la partie Kingsley Coman, et se coéquipiers, réalisent ainsi un nouveau triplet : champion d’Allemagne, vainqueur de la coupe d’Allemagne et champion d’Europe. Chapeau !!!
Après 1974, 1975, 1976, 2001 et 2013, le club allemand met la main sur un sixième titre dans cette épreuve. Un sacre qui lui permet de revenir sur Liverpool, dernier lauréat, au palmarès des clubs les plus titrés.
Papa Djibril GAYE (Actusen.sn)