People & SportsLigue des champions : Bayern plus fort que le PSG

Ligue des champions : Bayern plus fort que le PSG

Date:

Partager :

- Advertisement -

L’Olympique de Marseille reste encore le seul club français à soulever la coupe aux grandes oreilles, c’était en 1993. Vingt-sept ans après, les rivaux parisiens espéraient rejoindre le club phocéen à ce niveau de palmarès, mais c’était sans compter sur la Bayern véritable rouleau compresseur.

Ce samedi, en finale de la Ligue des champions, l’équipe de la capitale française n’a pas réussi à renverser les Bavarois sans pitiés depuis le début de ce « Final 8 ». La machine munichoise a démontré sa force face à une belle équipe du Paris Saint Germain à Lisbonne, par le plus petit des scores (1-0). L’unique buteur de la partie Kingsley Coman, et se coéquipiers, réalisent ainsi un nouveau triplet : champion d’Allemagne, vainqueur de la coupe d’Allemagne et champion d’Europe. Chapeau !!!

Après 1974, 1975, 1976, 2001 et 2013, le club allemand met la main sur un sixième titre dans cette épreuve. Un sacre qui lui permet de revenir sur Liverpool, dernier lauréat, au palmarès des clubs les plus titrés.

Papa Djibril GAYE (Actusen.sn)

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Diamaguène Sicap Mbao : arrestation de deux individus pour association de malfaiteurs et vol avec violence

Le Commissariat d’arrondissement de Diamaguène Sicap Mbao a démantelé, dans la nuit du 5 au 6 mai 2026,...

Code électoral : les députés convoqués en séance plénière pour la seconde lecture demandée par Diomaye

L’Assemblée nationale va de nouveau se pencher sur la réforme du Code électoral. Dans un communiqué rendu public,...

Deux versions différentes de la loi modifiant le code électoral : des cadres de Pastef se livrent à un véritable “Gatsa-Gatsa”

Le malaise est profond au sein de Pastef. Alors que la polémique enfle autour de la réforme des...

Réforme du Code électoral en ses articles L29 et L30 : le président Diomaye bloque la promulgation

Deux textes différents de la même loi modifiant le Code électoral ont atterri sur le bureau du président...