People & Sports

Ligue des champions: Vers un Final 8 à Lisbonne !

L’UEFA n’a pas encore officialisé le choix de sa formule pour terminer l’actuelle Ligue des champions. Mais une piste se dégage très clairement…

Le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais vont bientôt savoir de quoi leur avenir sera fait. Au-delà des finales de la Coupe de la Ligue (PSG-Lyon) et de la Coupe de France (PSG-Saint-Etienne), bien entendu. La Ligue 1 définitivement arrêtée, les deux clubs tricolores attendent de connaître la position de l’UEFA concernant la Ligue des champions.

Et de ce point de vue, la situation avance assez clairement. Selon le quotidien espagnol Mundo Deportivo, une option serait désormais très nettement privilégiée par l’instance européenne. Il s’agit d’un Final 8 qui serait disputé sur deux semaines et avec un seul match par confrontation afin de resserrer au maximum le calendrier, avec une finale toujours prévue le 29 août.

Surtout, plus qu’Istanbul sur le point de renoncer tant la perspective financière est catastrophique avec le huis clos imposé, c’est au Portugal que se disputerait cette phase finale. Et plus précisément à Lisbonne. Ce format permettrait de limiter les trajets au maximum pour les clubs et de disputer la fin de la compétition dans un cadre parfait pour les conditions d’entraînement et les stades – Estadio de la Luz (Benfica) et José Alvalade (Sporting).

Une décision définitive sera annoncée dans le cadre du prochain comité exécutif de l’UEFA le 17 juin prochain.

Dans la même rubrique...

OM, un choc pour le début de la Ligue 1 !

Actusen

Zidane évoque le possible départ de Messi

Actusen

Valbuena bientôt consultant sur RMC

Actusen

Laissez un commentaire