ACTUSEN
People & Sports

Liverpool, l’heure de la revanche ?

A mi-saison, et presque trente ans après leur dernier sacre en Premier League, les Reds de Liverpool semblent plus que jamais disposés à renouer avec leur glorieux passé. Mais parviendront-ils à tenir la distance face à Manchester City ?

Le coup n’était pas passé loin. Au terme de la saison 2013-2014, Liverpool échouait in extremis dans la course au titre, dans un duel à distance avec Manchester City. Les hommes de Brendan Rodgers, qui avaient alors leur destin en mains, concédaient pourtant un nul lourd de conséquences face à Crystal Palace (3-3), et offraient le sacre aux Mancuniens.

Près de cinq ans plus tard, les Reds n’ont toujours pas regoûté aux joies d’un titre national, à l’inverse des Citizens, champions d’Angleterre en titre. Cette année pourtant, le vent semble tourner en faveur du club de la Mersey. Drivée depuis octobre 2015 par un Jürgen Klopp aux méthodes carrées et efficaces, l’équipe renaît une fois encore de ses cendres et propose un football léché, tourné vers l’offensive, sans omettre les bases d’un bloc défensif solide.

Invaincu en Premier League depuis le début de la saison, Liverpool compte quatre points d’avance sur City, et reste sur sept victoires de rang en championnat. Un rythme que son principal adversaire a de plus en plus de mal à tenir puisque les hommes de Pep Guardiola ont chuté deux fois lors des trois dernières journées (0-2 face à Chelsea, et 2-3, contre Crystal Palace).

Mais le véritable tournant de la saison pourrait bien avoir lieu le 3 janvier prochain, date à laquelle les Citizens accueilleront les Reds, pour un match au sommet. Si les deux équipes s’étaient quittées sur un score nul et vierge lors de la 8e journée, ce retour pourrait valoir très cher. Vingt-huit ans après le dernier sacre d’une équipe alors entraînée par Kenny Dalglish, Liverpool entrevoie peut-être le bout du tunnel. Un tunnel dont il reste encore vingt étapes à franchir. Voilà qui pourrait paraître une éternité aux hommes de Klopp. Mais puisqu’ils ne marchent jamais seuls…

Football.fr

Leave a Comment