Contribution

L’Obligation de respecter la cohérence de la majorité présidentielle

On ne devrait guère mépriser un habit après l’avoir choisi et porté dans d’augustes cérémonies solennelles.

            Toute personne qui s’est engagée volontairement aux côtés du Président Macky SALL doit obligatoirement s’insérer dans sa logique politique et institutionnelle ainsi l’harmonie de la majorité présidentielle.

            Nous autres, partisans, devons adopter une attitude d’homogénéité avec les orientations du Président de la République du Sénégal puisque nous sommes dans sa propre coalition, qu’il Préside lui-même.

            Aucun leader et acteur politique n’a le droit dans sa démarche de manquer de cohérence vis-à-vis de son engagement auprès de la conférence des leaders qui l’a élu et honoré.

            D’ailleurs la probité d’une personne rationnelle et patriote doit, au moment ou le monde est confronté à des crises sans précédentes, s’organiser autour des valeurs de la République pour accompagner les énormes travaux et transformation économique de notre cher pays, le Sénégal.

            Au lieu de rajouter aux conséquences néfastes de ces crises et de mettre davantage en danger tout le Peuple Sénégalais, il faut se retrouver autour de l’essentiel pendant qu’il est temps.

            Aujourd’hui le Président Macky SALL et l’ensemble de son Gouvernement sont en train de dérouler tous les programmes définis pour relancer toute l’économie touchée par la pandémie mondiale du corona virus.

            Ces grandes politiques de développement durable pour toute la Nation Sénégalaise  demandent une parfaite concentration, des efforts et sacrifices considérables et communs.

            Et, nous sommes plus que jamais rassurés par l’ingéniosité et la détermination de Son Excellence, le Président Macky SALL et de son Gouvernement pour reprendre et relancer l’émergence d’une économie sénégalaise forte et durable.

Mody DIOP,

Coordonnateur National des Jeunes de la Coalition Macky2012,

Président des Jeunes du mouvement Politique Bokk Défar Senegaal.

Contact: 77 457 19 85

modymmd@gmail.com

Zone contenant les pièces jointes

Dans la même rubrique...

Les Chapitres XI à XIV du Protocole de l’Elysée de TAS (suite)

Actusen

Charlie persiste, la France s’entête et la menace se confirme de jour en jour.

Actusen

MAWLID Thiès 2020 : Le GRIN, Groupe de Réflexion et d’Initiatives des Ndieguene analyse les impacts de la Covid-19 sur notre spiritualité?

Actusen

Laissez un commentaire