News Politique

Loi sur le parrainage : L’Etat du Sénégal comparaîtra devant la Cedeao, le 04 mars 2020

L’Etat sénégalais va comparaître devant la haute Cour de justice de la Cedeao le 04 Mars prochain. En effet, Cela fait suite à un recours contre la loi sur le parrainage citoyen lors de la présidentielle de 2019. Il est déposé par une quarantaine de partis d’opposition et d’organisation de la société civile..

«Ce qu’on demande à la Cedeao est simple. C’est de constater que la loi du parrainage était une loi imprécise qui violait les droits civils et politiques des sénégalais et de la formation politique sénégalaise. C’est une loi qui ne répondait pas aux garanties de sécurité juridique. Il faut que la Cour constate l’illégalité de cette loi. Si la Cedeao nous donne raison, nous allons lui tirer toutes les conséquences de droit en saisissant à nouveau le conseil constitutionnel du Sénégal pour demander de rouvrir le dossier de prestation de serment de Macky Sall», affirme Me Abdoulaye Tine, Président de l’union social et libéral (USL) sur la Rfm.

Adja Khoudia Thiam (Stagiaire-Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Diarry Sow écrit à Serigne Mbaye Thiam : « je ne me cache pas. Je ne fuis pas. Considère cela comme une sorte de répit salutaire dans ma vie »

Actusen

Gestion de la crise sanitaire dans les écoles, déficit de tables-bancs et d’enseignants, non-respect des accords signés… : le Cusems met à nu les incohérences des autorités  

Actusen

Violence et maltraitance sur ses élèves : Ibrahima Dieng, maître coranique condamné par le tribunal de Diourbel

Actusen

Laissez un commentaire