A LA UNE Actualité News

Lonase : Alioune Niang Ndiaye a remporté une cagnotte de 26 950 500 Fcfa

La Loterie Nationale Sénégalaise (Lonase) a procédé, ce jeudi, à la remise d’un chèque de 26 950 500 Fcfa, à l’heureux gagnant du Pmu, Alioune Niang Ndiaye. Passionné de jeux, cet émigré vivant en Europe, de retour au bercail à cause de la pandémie du coronavirus a remporté cette cagnotte suite à une mise de 300 Fcfa sur une course de chevaux. Il a reçu le chèque des mains du secrétaire général de la Loterie Nationale Sénégalaise (Lonase), Mamadou Gueye.  « Je suis très content d’avoir remporté cette cagnotte. C’est le souhait de tout parieur de gagner. Je suis un fidèle parieur de Lonase parce que je joue depuis 1987. Mais c’est la première fois que je gagne une telle somme. J’ai toujours cru que mon jour de chance viendra », a déclaré l’heureux gagnant du Pmu.

Cette remise de chèque a été aussi une occasion pour le secrétaire général de la Lonase de revenir sur les nouveaux projets que cette institution compte mettre en place pour la modernisation et la diversification des produits. « Nous profitons de cette occasion pour dire à tous nos parieurs que nous sommes en train de travailler sur des projets pour booster le Pmu, pour le renforcer et l’enrichir davantage pour plus de satisfaction. Le projet de la masse commune internationale que nous allons bientôt lancer va offrir à nos parieurs la possibilité de parier aussi bien sur la masse locale qui est cette masse classique sur laquelle la cagnotte est sortie mais également sur la masse commune internationale qui offrira beaucoup plus de gains et de possibilités à nos parieurs. Au niveau du Prl, nous sommes en train de préparer un projet de diversification de l’offre. Nos parieurs jouent sur les courses françaises, mais le projet en cours va leur permettre de pouvoir miser sur les courses anglaises. Nous travaillons aussi sur la modernisation du réseau pour trouver le meilleur cadre qui leur permettra de mieux s’épanouir dans ce plaisir à jouer sur tous les produits de la Lonase », a indiqué Mamadou Gueye.

La prochaine cagnotte, informe-t-il, sera mise en place à partir du 04 avril prochain et sera fixée à 40 millions de francs Cfa.

Saly SAGNE (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Après les passations de services : le président Bassirou Diomaye Faye fouille la gestion de Macky Sall 

Actusen

Ofnac, Ige et Cour des Comptes : Bassirou Diomaye Faye ordonne la publication des rapports des 5 dernières années

Actusen

Conseil des ministres : Bassirou Diomaye Faye annonce la création au sein de la présidence d’une Direction des Affaires religieuses et de l’Insertion des diplômés de l’Enseignement Arabe

Actusen

Laissez un commentaire