News

L’ONU renforce les effectifs et le mandat de ses casques bleus au Mali

Le Conseil de sécurité a adopté ce mercredi, une résolution renforçant la mission de maintien de la paix de l’ONU au Mali. Quelque 2 500 hommes devraient prochainement grossir les rangs des effectifs actuels pour venir à bout des attaques jihadistes.

L’ONU compte renforcer ses effectifs au Mali. Le Conseil de sécurité a annoncé mercredi 29 juin avoir voté une résolution en vue d’augmenter de 2 500 hommes environ les effectifs de la force de l’ONU au Mali (Minusma), en butte aux attaque des jihadistes dans le nord du pays, et l’a dotée d’un mandat plus offensif pour protéger les civils et son personnel.

La résolution, préparée par la France et adoptée à l’unanimité des 15 pays membres, fait passer l’effectif des casques bleus à 13 289 soldats (au lieu de 11 240) et 1 920 policiers (contre 1 440).

La Minusma doit “prendre toutes les mesures pour accomplir son mandat et adopter une stratégie plus préventive et plus solide”, estime le conseil.

Actusen.com avec france24.com

Dans la même rubrique...

Conseil des ministres décentralisé à Thiès : la mobilisation exceptionnelle de Abdoulaye Dièye pour accueillir le président Macky Sall 

Actusen

Pour la préservation de la paix nationale : Amnesty, la RADDHO et la LSDH réclament la fin des arrestations arbitraires

Actusen

Sonko : «nous voulons la paix comme tout le monde mais nous n’allons pas rester les bras croisés face aux multiples attaques»

Actusen

Laissez un commentaire