NewsL'ONU renforce les effectifs et le mandat de ses casques bleus...

L’ONU renforce les effectifs et le mandat de ses casques bleus au Mali

Date:

Partager :

- Advertisement -

Le Conseil de sécurité a adopté ce mercredi, une résolution renforçant la mission de maintien de la paix de l’ONU au Mali. Quelque 2 500 hommes devraient prochainement grossir les rangs des effectifs actuels pour venir à bout des attaques jihadistes.

L’ONU compte renforcer ses effectifs au Mali. Le Conseil de sécurité a annoncé mercredi 29 juin avoir voté une résolution en vue d’augmenter de 2 500 hommes environ les effectifs de la force de l’ONU au Mali (Minusma), en butte aux attaque des jihadistes dans le nord du pays, et l’a dotée d’un mandat plus offensif pour protéger les civils et son personnel.

La résolution, préparée par la France et adoptée à l’unanimité des 15 pays membres, fait passer l’effectif des casques bleus à 13 289 soldats (au lieu de 11 240) et 1 920 policiers (contre 1 440).

La Minusma doit « prendre toutes les mesures pour accomplir son mandat et adopter une stratégie plus préventive et plus solide », estime le conseil.

Actusen.com avec france24.com

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Mort atroce d’Aminata Sy à Podor : ce que révèlent les conclusions de l’autopsie

Dans sa parution de ce jeudi, ‘’L’Observateur’’ est encore revenu sur l’affaire Aminata Sy, lycéenne tuée à Podor....

Situation économique et politique du pays, unité d’action de l’opposition, organisation des JOJ : les dures vérités de Cheikh Oumar Anne

Le maire de la commune de Ndioum, Cheikh Oumar Anne était l’invité, ce mercredi, de l’émission ‘’Rfm matin’’....

Situation politique, économique et sociale du Sénégal : L’Apr dénonce «la faillite totale du régime»

Après Idrissa Seck, l’Alliance pour la République (APR) a dressé, ce mercredi, un tableau sombre de la situation...

Conseil des ministres : voici les dernières nominations du Président de la République, Bassirou Diomaye Faye  

Au titre du Ministère de l’Économie, des Finances et du Plan Monsieur Hahmadou Bamba TINE, Inspecteur du Trésor...