News

L’ONU renforce les effectifs et le mandat de ses casques bleus au Mali

Le Conseil de sécurité a adopté ce mercredi, une résolution renforçant la mission de maintien de la paix de l’ONU au Mali. Quelque 2 500 hommes devraient prochainement grossir les rangs des effectifs actuels pour venir à bout des attaques jihadistes.

L’ONU compte renforcer ses effectifs au Mali. Le Conseil de sécurité a annoncé mercredi 29 juin avoir voté une résolution en vue d’augmenter de 2 500 hommes environ les effectifs de la force de l’ONU au Mali (Minusma), en butte aux attaque des jihadistes dans le nord du pays, et l’a dotée d’un mandat plus offensif pour protéger les civils et son personnel.

La résolution, préparée par la France et adoptée à l’unanimité des 15 pays membres, fait passer l’effectif des casques bleus à 13 289 soldats (au lieu de 11 240) et 1 920 policiers (contre 1 440).

La Minusma doit “prendre toutes les mesures pour accomplir son mandat et adopter une stratégie plus préventive et plus solide”, estime le conseil.

Actusen.com avec france24.com

Dans la même rubrique...

Abdou Karim Fofana : «Sonko est dans une logique de provocation quotidienne des forces de défense et de sécurité afin d’être arrêté»

Actusen

Mort de Aliou Bodian à Kolda lors de la Caravane de Sonko : le procureur livre les premiers éléments de l’enquête

Actusen

Dialogue national : la cérémonie de lancement initialement prévue le mardi 30 mai est reportée jusqu’au…

Actusen

Laissez un commentaire