A LA UNE Economie News

Précisions d’Amadou Ba sur l’octroi de la 4G à la Sonatel : «nous mettons un accent sur les investissements…»

L’octroi de la 4G par l’Etat du Sénégal à l’opérateur téléphonique Orange, n’a pas laissé indifférents les députés lors de la présence de ministre de l’Economie des finances et du plan à l’Hémicycle.

Pour justifier une telle acquisition, Amadou Ba a expliqué que les intérêts du pays ont été mis en avant. «La Côte d’Ivoire a payé 100 milliards F Cfa, mais elle donne plus de fréquence à Orange, c’est cet équilibre qui a été négocié, de la manière la plus transparente. En mettant en avant les intérêts du pays, nous n’avons pas le droit de rater ces évolutions», a-t-il justifié.

Poursuivant son propos, il ajoute que l’Etat du Sénégal a pris des décisions fermes avec la Sonatel. «Dans le nouveau cahier des charges, nous avons dit qu’il y aura des investissements lourds assez importants dont la couverture totale du pays».

Autant de raisons, note le ministre, qui ont poussé leur choix sur l’opérateur Orage. «Nous mettons l’accent sur les investissements. Le Sénégal a bien fait, en obtenant la 4G, en conservant une fréquence majeure pouvant être négociée ultérieurement», a-t-il fini de confier aux députés.

Ndèye Awa BEYE (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Transfert validé

Actusen

Interpellé par la gendarmerie de Touba pour tentative de meurtre en Argentine : un émigré avoue avoir planté 08 coups de couteau à son compatriote

Actusen

Louga : un deuxième décès lié à la maladie du coronavirus recensé

Actusen

Laissez un commentaire