L’insécurité gagne du terrain dans la région de Louga. Pour preuve, un fait rarissime s’est produit dans la nuit du 27 au 28 Octobre 2020 dans la commune de Nguer Malal (Keur Momar Sarr) où l’infirmier chef de poste a été asséné par un coup de coupe-coupe par un malade mental.
Selon une source proche du dossier, le nommé B. Sow avait l’habitude de venir au poste de santé où il dérobait les matériels. Le jour des faits, trouvant la sage-femme qui était en garde, il a pris quelques matériels. Malheureusement, il a été pris en filature par la sage-femme en garde.
Ainsi, B. Sow âgé de 25 ans a pété un câble en brandissant son coupe-coupe. Voulant protéger la femme, l’infirmier chef de poste du nom de I.Dianbong a été reçu un coup de coupe-coupe sur le bras. Grièvement blessé, ce dernier a été acheminé à l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga où un certificat médical a été délivré par le médecin d’un Itt de 30 jours. Toutefois, le malade mental B. Sow a été arrêté par la gendarmerie de Keur Momar Sarr.
Seynabou Ndao Correspondante à Louga (Actusen.sn)