Le Président de l’Assemblée nationale et ses amis d’une partie de Benno Siggil Seneegal peuvent, d’ores et déjà, se tailler de robustes gilets pare-balles, et pour cause.
Même s’ils n’ont pas cité, nommément, Moustapha Niasse et Cie, il n’en demeure pas moins que des membres de ladite Coalition, munis de kalachnikovs, les ont, dans un communiqué parvenu à la Rédaction de Actusen.com, criblés de balles.
Au motif que « bravant le rejet franc de la majorité des membres de BSS, une poignée de personnes, s’est déclarée porte-parole de BSS le 10 février courant, avec comme seule ambition de faire un remake du désastre qui a engendré la législature finissante », dénonce ledit communiqué.
Toujours dans ce texte, les insurgés expliquent : « nous conférence des leaders, dénonçons la tentative de forcing de cette prise de position non conforme aux décisions de la conférence des leaders de BSS.
Et d’en rajouter cette couche : « Benno Siggil Seneegal n’a pas proposé d’approche encore moins de tête de liste, pour les élections législatives à venir ».
A l’origine de leur coup de gueule, le fait que, s’indignent-ils, « après s’être servi de la coalition BENNOO SIGGIL SENEGAAL comme tremplin pour satisfaire leurs propres ambitions, les mêmes partis et leurs inféodés sont de nouveau en train de combiner pour remettre sur la table les mêmes dérives, malgré l’avis défavorable de la grande majorité des membres de BSS ».
Pour les membres de cette Coalition, qui annoncent une conférence de presse, ce lundi, « cette sortie médiatique, dont le seul but est de mettre les autres composantes devant le fait accompli ne passera pas ».
Ils restent convaincus que « comme par le passé, cette méthode relève d’attitudes et de dispositions d’esprits qui démontrent le peu de cas fait à la démocratie interne et pire, le manque total de respect et de considération de certains membres à l’égard des autres partis et composantes de la coalition.
« Le Bennoo des Cinq» est en train de discuter en catimini des listes à proposer aux prochaines législatives »
Très remontés contre leurs « comploteurs », les auteurs de ce communiqué incendiaire affirment : « prenant le peuple sénégalais à témoin et assumant ses responsabilités, le BSS tel qu’issu des Assises nationales, dénonce ces dérives et attire l’attention des autres membres de la conférence des leaders de BBY, sur le caractère manifeste de division de ces actes posés dans un contexte où de surcroit, le « Bennoo des Cinq» est en train de discuter en catimini des listes à proposer aux prochaines législatives ».
Aussi, promettent-ils : « pour ne pas se trouver à nouveau mis devant le fait accompli, le BSS entend s’organiser pour faire face à cette situation et prendre ses responsabilités par rapport aux prochaines élections législatives. Tous les éclairages y afférents seront fournis à la conférence de presse qui aura lieu ce lundi 12 février à 17 h, au siège de BBY à la Sicap.
Actusen.com