News Politique UNE

Nouvel homme fort du Jëf-Jël, à l’issue du huitième Congrès : Mouhamadou Lamine Bara Cissé, un dur à cuire

L’Alliance Jëf-Jël vient de faire sa mue. Et a, désormais, un nouveau leader. Il s’agit de Mouhamadou Lamine Bara Cissé, alias Barési, qui, depuis quelques minutes, a été propulsé à la Présidence du Parti. Mais le nouvel homme fort de l’Alliance Jëf-Jël connaît, comme ses doigts, le Parti, dont il est membre, depuis 2000.

Et l’élection de Mouhamadou Lamine Bara Cissé, dit Barési à la tête dudit Parti est loin d’être un accident de l’histoire. Tant, l’homme a roulé sa bosse un peu partout, notamment en Europe, aux fins d’y implanter le Parti. La preuve, le désormais nouveau boss de l’Alliance Jëf-Jël fut, 2000 à 2002, Secrétaire général du Parti à Lille.

Infatigable responsable, il a été entre 2003 et 2004, le Secrétaire général du Jëf-Jël à Paris. Ayant convaincu les plus sceptiques quant à sa facilité déconcertante à implanter le Parti partout où il est passé, l’homme, un pur produit de la banlieue dakaroise, a été bombardé par les siens Coordonnateur en France.

Ayant fait ses preuves, au pays de François Hollande, Mouhamadou Lamine Bara Cissé devînt, depuis 2010, le Coordonnateur international du Jëf-Jël. Avant d’être porté à la deuxième Vice-présidence du Parti. Ce, depuis 2012. Mais, depuis ce 12 février 2017, Barési a été élevé au grade de Président du Jëf-Jël par le huitième Congrès.

A cet effet, le Mouvement des jeunes, celui des femmes, ainsi que les sages du Parti l’ont plébiscité dans l’unanimité et lui ont promis de tout mettre en oeuvre, pour que son baptême du feu à la tête de leur famille politique soit un succès éclatant.

D’ailleurs, selon des sources de Actusen.com, il y a de fortes chances pour que le maire de Thiès, Talla Sylla, soit fait Président d’honneur du Parti. Ce que ce dernier pourrait accepter, sans séisme ni onde de choc. D’autant qu’entre lui et le nouveau Président de ce Parti, c’est une relation de longue date sur fond de cordialité, d’entente et de respect réciproques.

Même si, pour le moment, il est difficile de savoir l’orientation que le nouvel homme fort du Jëf-Jêl imprimera à sa Présidence, une chose est au moins sûre : Barési est de la trempe des hommes politiques à la peau dure, très dure même, quand il s’agit de dire non au profit du peuple.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Momar Aly Ndiaye endeuillé : son épouse rappelée à Dieu

Actusen

Incendie à la Patisen : plusieurs dégâts matériels dénombrés

Actusen

Abdoulaye Diouf Sarr : «c’est avec le sentiment du devoir accompli que je quitte la Direction générale du Fonsis»

Actusen

Laissez un commentaire