A LA UNE News Société

Lutte contre la covid-19 : Diouf Sarr et Cie reçoivent le “Gaindé d’or”

Le Sénégal a été cité parmi les pays qui ont bien maîtrisé la pandémie du coronavirus. Un travail effectué par le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, qui depuis l’apparition du premier cas de Covid-19, a déployé tous les moyens pour freiner la chaîne de transmission. C’est pour cette raison que le ministre-maire de la commune de Yoff, s’est vu, hier, décerné le “Gaindé d’or”. Un prix pour magnifier le travail effectué par le Ministère et l’ensemble du personnel de Santé dans le combat contre la covid-19.

Cette distinction qui magnifie les Sénégalais qui se sont illustrés dans leurs domaines de compétences a, pour sa 3ème édition, porté son choix sur le secteur de la Santé. Une marque de reconnaissance saluée par le patron des blouses blanches qui a saisi l’occasion pour rendre à César ce qui est à César, le premier soldat de cette lutte, celui qui a tracé la voix de la riposte, le président Macky Sall, qui depuis le début, dit Diouf Sarr, n’a ménagé aucun effort pour protéger la population.

Selon le ministre de la Santé, le mérite revient également aux médecins, professeurs, infirmiers, brancardiers, aux groupes de coordination, acteurs communautaires, à l’ensemble du personnel à qui, il a redit “diarama”, un grand merci pour tous les efforts, les sacrifices consentis, avant de réitérer son engagement à leurs côtés.

Mansour Sylla (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Conseil des ministres décentralisé à Thiès : la mobilisation exceptionnelle de Abdoulaye Dièye pour accueillir le président Macky Sall 

Actusen

Pour la préservation de la paix nationale : Amnesty, la RADDHO et la LSDH réclament la fin des arrestations arbitraires

Actusen

Sonko : «nous voulons la paix comme tout le monde mais nous n’allons pas rester les bras croisés face aux multiples attaques»

Actusen

Laissez un commentaire