Actualité News

Lutte contre la Covid-19 : l’Ue fait un don de 26 véhicules à la Police nationale

La Direction générale de  la Police nationale (Dgpn) a reçu, ce jeudi, un lot de 26 véhicules remis par l’Union européenne. Ce don qui vient dans un contexte de crise sanitaire due à la propagation de la maladie à Covid-19, appuiera “les services bénéficiaires dans leurs missions de surveillance et contrôle face à la multiplication des menaces transfrontalières”, informe le communiqué reçu à “Actusen.sn”. Ce matériel roulant est destiné plus particulièrement à la Direction de la Police judiciaire (Dpj) et à la Direction de la Police de l’Air et des Frontières (Dpaf).

la cérémonie de remise du matériel qui s’est déroulée à l’école nationale de Police, a été présidée par le directeur général de la Police nationale, Ousmane Sy, en présence de Mme Irène Mingasson, ambassadrice de l’UE au Sénégal. D’ailleurs, lit-on dans la note, cette activité entre dans le cadre du “programme de coopération pour la sécurité intérieure entre le Sénégal et l’Union Européenne (Sensec-Ue) qui vise à prévenir et réduire les facteurs de déstabilisation pour préserver le développement du Sénégal”.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Aibd : une équipe de psychologue mobilisée pour assister les blessés de l’accident du vol HC301

Actusen

Son avion ayant frôlé le pire à l’Aibd, accusé de défaillance : le boss de Transair nie et s’explique

Actusen

Publication des statistiques sur les litiges fonciers et conflits communautaires au Sénégal : Dakar, Thiès et Sédhiou en tête

Actusen

Laissez un commentaire