Actualité News Société

Lutte contre la fièvre Ébola : l’Amérique appui le Sénégal à hauteur de 220 millions de francs Cfa

Le gouvernement des États-Unis, à travers l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), a débloqué une enveloppe d’environ 220 millions de francs CFA (400 000 dollars US) pour appuyer les activités de prévention et de lutte contre la fièvre Ebola au Sénégal.

Selon un communiqué de l’ambassade américaine à Dakar, ce financement a été accordé en réponse à l’épidémie d’Ebola survenue en Guinée au mois de janvier 2021. « Le Sénégal est considéré comme un pays très exposé au risque de propagation de cette maladie mortelle en raison de sa proximité avec la Guinée voisine. Les fonds, disponibles depuis le début du mois de mars, ont été affectés à trois activités de l’USAID qui a une longue relation de collaboration avec le gouvernement du Sénégal dans le cadre d’un programme de renforcement de la sécurité sanitaire à l’échelle mondiale qui intègre également la réponse à la pandémie de Covid-19 », indique le document.

La même source souligne que les interventions cibleront principalement les localités situées le long de la frontière entre le Sénégal et la Guinée et les activités devront démarrer ce mois d’avril.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Première réunion du bureau du parti Pastef : les fortes annonces de Ousmane Sonko

Actusen

Pour avoir battu Balla Gaye à deux reprises et corrigé Sa Thiès : Eumeu Sène la terreur chez Double Less

Actusen

Elections législatives de 2027 : le Pds choisit Karim Wade comme tête de liste

Actusen

Laissez un commentaire