Actualité News

Lutte contre la pandémie de Covid-19: Le Sneips à l’assaut de Dakar pour 72h

Remporter la bataille contre le Covid-19 à Dakar, épicentre de la maladie, est l’objectif des services du Ministère de la Santé et de l’Action sociale. C’est dans ce cadre que le Service national pour l’éducation et l’information pour la santé (Sneips) a lancé les “72 heures de Dakar”.

Selon le directeur du Sneips, qui a procédé au lancement ce matin à Yoff, cette stratégie a pour but d’enrôler toute la région de Dakar. « Nous avons lancé les “72 heures de Dakar” et nous avons commencé par la commune de Yoff, où, par coïncidence, habite le ministre de la Santé et de l’Action sociale, mais où regorge énormément de cas positifs », précise dr Ousmane Guèye.

Dans le but de sensibiliser le maximum de personnes, le Sneips a prévu une caravane de sensibilisation de proximité, des visites à domicile sécurisées, car les agents seront munis de masques et de gels et les populations visitées auront des masques et des gels, et une sensibilisation sur les gestes barrières.

« L’après-midi nous serons à Keur Massar avec le préfet de Pikine. Demain dans l’après-midi, nous serons avec le préfet de Rufisque et samedi nous serons à Guédiawaye. C’est cette stratégie que nous avons décidé de dérouler, mais nous ne comptons pas nous limiter à ces 72 heures. Nous allons enrôler tout Dakar, car si on gagne Dakar, nous allons remporter la bataille », a ajouté le directeur du Sneips.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Accidents de la circulation : 1 morts et plus de 62 blessés enregistrés à Kaolack

Actusen

France : le Sénat vote la prorogation de l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 31 janvier

Actusen

Guinée: dix candidats malheureux à l’élection présidentielle contestent ensemble les résultats

Actusen

Laissez un commentaire