A LA UNE Actualité Economie News

Lutte contre la vie chère : le Port autonome de Dakar engage le combat pour prendre l’initiative présidentielle à bras le corps

Les ministres de la Pêche et de l’Economie maritimes, du Commerce, de la Consommation et des Pme Pape Sagna Mbaye et Abdou Karim Fofana et le Directeur général du Port autonome de Dakar Mountaga Sy ont organisé ce vendredi une réunion de concertations avec les acteurs portuaires. Dans le cadre de la lutte contre la vie chère initiée par le Président Macky Sall, ces derniers ont discuté de la restitution des propositions de la commission sur les coûts de passages portuaires afin de soulager le prix de revient des conteneurs.

C’est après plusieurs tours d’horloge que le Mpem a renseigné des nouvelles solutions prises et qui ne vont pas tarder à être sur la table du Président pour une application dans les plus brefs délais. «Nous avons organisé cette rencontre dans le cadre des réunions concertations qui devront prendre fin aujourd’hui. Beaucoup de problèmes ont été passés en revue et nous saluons le patriotisme, le civisme de tous les acteurs pour que cette commande de son excellence Macky Sall soit exécutée. L’accompagner dans sa lutte contre la vie et trouver des solutions efficaces», a soutenu Pape Sagna Mbaye.

Les ménages peuvent tirer un soupir de soulagement. Même si les solutions ne sont pas encore rendues publiques, Pape Sagna Mbaye rassure. «Tous les secteurs sont évidemment concernés. Mais en ce qui concerne les frais portuaires, je pense qu’il y a eu l’audace de choix dans la détermination du prix de revient de la marchandise. Parce que 90% de marchandises à l’importation ou à l’exportation passe par le port de Dakar», a-t-il ajouté.

Aissata Tall (Actusen.sn)

 

Dans la même rubrique...

La Task Force républicaine sur le verdict du procès Adji Sarr/Sonko : «il a abouti à une tentative de déstabilisation des institutions»

Actusen

Bougane Gueye Dany : «je suis pour le respect du calendrier républicain. L’objectif du président Macky Sall est de reporter la date de la présidentielle»

Actusen

Sa manifestation interdite par le préfet de Dakar : F24 prend acte et donne rendez-vous aux Sénégalais le samedi 10 juin

Actusen

Laissez un commentaire