A LA UNELutte contre la vie chère : le Port autonome de Dakar...

Lutte contre la vie chère : le Port autonome de Dakar engage le combat pour prendre l’initiative présidentielle à bras le corps

Date:

Partager :

- Advertisement -

Les ministres de la Pêche et de l’Economie maritimes, du Commerce, de la Consommation et des Pme Pape Sagna Mbaye et Abdou Karim Fofana et le Directeur général du Port autonome de Dakar Mountaga Sy ont organisé ce vendredi une réunion de concertations avec les acteurs portuaires. Dans le cadre de la lutte contre la vie chère initiée par le Président Macky Sall, ces derniers ont discuté de la restitution des propositions de la commission sur les coûts de passages portuaires afin de soulager le prix de revient des conteneurs.

C’est après plusieurs tours d’horloge que le Mpem a renseigné des nouvelles solutions prises et qui ne vont pas tarder à être sur la table du Président pour une application dans les plus brefs délais. «Nous avons organisé cette rencontre dans le cadre des réunions concertations qui devront prendre fin aujourd’hui. Beaucoup de problèmes ont été passés en revue et nous saluons le patriotisme, le civisme de tous les acteurs pour que cette commande de son excellence Macky Sall soit exécutée. L’accompagner dans sa lutte contre la vie et trouver des solutions efficaces», a soutenu Pape Sagna Mbaye.

Les ménages peuvent tirer un soupir de soulagement. Même si les solutions ne sont pas encore rendues publiques, Pape Sagna Mbaye rassure. «Tous les secteurs sont évidemment concernés. Mais en ce qui concerne les frais portuaires, je pense qu’il y a eu l’audace de choix dans la détermination du prix de revient de la marchandise. Parce que 90% de marchandises à l’importation ou à l’exportation passe par le port de Dakar», a-t-il ajouté.

Aissata Tall (Actusen.sn)

 

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Après une banale dispute : Ndoumbé Thiam verse de l’huile chaude sur sa coépouse

C’est ‘’Libération’’ qui donne l’information dans sa parution de ce vendredi. Selon le journal, la mise en cause...

Vague de nominations en conseil des ministres : Diomaye termine la «dépastéfisation» et renforce ‘’Kiiraay’’

Le Président de la République, Bassirou Diomaye en Conseil des ministres hier, à une importante série de nominations...

Démantèlement d’un réseau présumé de trafic de crack : deux individus arrêtés à Gueule Tapée

Afin d’infléchir la courbe d’insécurité dans la capitale, la Brigade de Recherches de Dakar, dans le cadre de...

Lutte contre le trafic illicite : 28 kg de chanvre indien saisis en quatre jours par les Douanes de Nioro

Dans le cadre de la lutte contre le trafic illicite, la Brigade mobile des douanes de Nioro a...