Diène Diouf, enseignant et responsable politique de l’Alliance pour la République dans la commune de Diouroup, a remis du matériel estimé à un demi-million de francs Cfa. Ce geste entre dans le cadre de l’élan national de riposte contre le coronavirus.
Comme cela se fait présentement sur l’ensemble du territoire, Diène Diouf enseignant et politique a remis en cette journée de forte canicule un don de 500 000 F Cfa de produits désinfectants. L’enseignant se dit « engagé dans le combat contre le covid-19 ».
« Je suis venu ce matin en tant que responsable politique de l’Alliance pour la République dans la commune de Diouroup appuyer le comité local de lutte contre le coronavirus et dirigé par monsieur le sous-préfet de Tattaguine. La pandémie est là et commence à prendre de l’ampleur. Nous savons quand elle a commencé, mais nous ignorons quand elle prendra fin. Le combattre est un défi pour tous et demande une solidarité agissante », dit Diène Diouf, par ailleurs, chargé de mission au Ministère des Sports.
Pour l’autorité administrative de l’arrondissement, « Diène Diouf mérite d’être remercié parce qu’il n’a pas été sollicité ». Par ailleurs, il annonce que « la sensibilisation est bien effective dans l’arrondissement avec l’ensemble des acteurs. C’est la raison pour laquelle nous n’avons aucun cas positif dans l’arrondissement » se réjouit-il.
Après la remise symbolique du don au sous-préfet de Tattaguine, Diockel Ngor Ngom, le reste des produits a été remis directement à la population par l’intermédiaire des femmes leaders dans beaucoup de villages des profondeurs de la commune de Diouroup.
Diene Diouf a été accompagné de ses proches collaborateurs et de quelques membres du cabinet du maire de Fatick Matar Ba.
Matar Diouf, correspondant à Fatick