Billet

Rien de nouveau sous le soleil

Les jours passent et le coronavirus continue d’imposer sa force dévastatrice à la planète, toute entière. Si le reste du monde vit un calvaire, beaucoup d’experts et de personnes de haut rang pensent que les choses sérieuses n’ont pas encore démarré pour l’Afrique, qui compte plus de 131 décès dus à la Covid-19.

D’ailleurs,  le secrétaire général des Nations Unies a déclaré, il y a quelques jours, que le Continent risque de connaître des millions de morts et de contaminés, si les puissances mondiales, qui souffrent, elles aussi, du virus, ne mettent pas la main dans la poche, pour sauver les pays dirigés par Buhari, «Thiompal» et consorts.

Face à ces prédictions maléfiques, plusieurs Africains ont manifesté leur indignation, surtout à António Guterres, accusé par certains de comploteur et par d’autres, d’homme véreux désirant se sucrer sur le dos du peuple africain. Pendant ce temps, la Covid-19 a affiché sur son compteur de victimes le Pape du Sénégal et de la France.

Puis, «Thiompal» a saisi l’Assemblée nationale pour  s’attribuer les pleins pouvoirs, dans le but de pourchasser le meurtrier du Pape, qui constitue également une menace pour ses concitoyens. Cependant, pour avoir le contrôle sur tout ce qui bouge dans le pays, «Waccacca» n’avait pas besoin de fatiguer ses députés.

Puisque, il a toujours géré le pays, en fonction de ses désirs et volontés, en mettant son coude sur des dossiers, interdisant des manifestations, foulant au pied les décisions rendues par la Cour suprême sur l’affaire de la fraude impliquant des enseignants et en refusant d’appliquer le verdict de la Cour de Justice de la Cedeao, dans le cadre de la traque aux biens mal acquis. Bref, il n’y a rien de nouveau sous le soleil.

Billet SourceA (Mame Sagaar)

Dans la même rubrique...

Nous sommes résolument en rase campagne

Actusen

Les enfants gâtés de la République

Actusen

Imam Ndao, victime collatérale de la guerre contre le terrorisme

Actusen

Laissez un commentaire