NewsLutte contre l’émigration irrégulière : 66 candidats dont 52 sénégalais interpellés...

Lutte contre l’émigration irrégulière : 66 candidats dont 52 sénégalais interpellés à Saint-Louis

Date:

Partager :

- Advertisement -

La lutte contre la migration irrégulière se poursuit sur le littoral sénégalais. La Gendarmerie nationale informe que la Brigade territoriale de Saint-Louis, appuyée par l’Escadron de Surveillance et d’Intervention (ESI) de Saint-Louis 1, est intervenue le samedi 30 mai 2026, aux environs de 9 heures, à la suite d’un renseignement faisant état de la présence d’une pirogue échouée au niveau de la Langue de Barbarie. Selon le communiqué, l’embarcation transportait plusieurs candidats à la migration irrégulière. Les premières investigations ont permis de mettre en évidence « l’existence d’un réseau organisé à caractère international ».

Alors que l’embarcation transportait plusieurs candidats à la migration irrégulière, le rêve des candidats s’est arrêté sur la Langue de Barbarie

D’après les déclarations recueillies par les enquêteurs, les migrants avaient quitté les côtes gambiennes dans la nuit du 26 au 27 mai dernier avec pour destination l’Espagne. Pour effectuer la traversée, ils auraient déboursé des montants compris entre 200 000 et 300 000 FCFA. Mais après quatre jours passés en mer, les mauvaises conditions météorologiques ont contraint l’embarcation à rallier les côtes de Guet-Ndar, à Saint-Louis. À leur arrivée, plusieurs occupants de la pirogue ont réussi à prendre la fuite avant l’arrivée des forces de sécurité.

66 candidats s’échouent dont 52 Sénégalais

L’opération menée par la Gendarmerie a toutefois permis l’interpellation de 66 candidats à la migration irrégulière. Parmi eux figurent 52 Sénégalais, dont deux femmes, ainsi que 14 Gambiens, dont huit femmes. Les éléments engagés dans l’intervention ont également procédé à la saisie d’une pirogue, d’un moteur Yamaha de 60 CV et de deux bidons de 60 litres contenant du carburant. La Gendarmerie nationale précise que l’enquête se poursuit afin d’identifier et de démanteler les éventuels membres du réseau impliqué dans cette tentative de migration irrégulière.

Actusen.sn 

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Linguère : un enseignant placé en garde à vue pour acte contre nature et harcèlement sexuel présumés

Interpellé à Thylla, près de Linguère, Amadou Makhtar Coundoul, 39 ans, enseignant domicilié à Nguith, a été placé...

Affaire des plaintes liées au contrat d’électrification rurale impliquant l’Aser, le Project manager et AEE Power Sénégal : le procureur financier fait le point

Le Procureur de la République Financier de Dakar, à travers un communiqué rendu public, est revenu sur l'état...

Yeumbeul Comico : comment une élève de 16 ans a été violée par un faux professeur de soutien scolaire 

Interpellé le 3 juin dernier à Cité Comico 4, S. Baldé, 22 ans, a été déféré ce vendredi...

Linguère : un agriculteur arrêté après une attaque à la machette

Une altercation d’une rare violence s’est produite aux abords du marché central de Linguère. Sous l’effet présumé de...