A LA UNE News

Lutte contre les inondations : des travaux d’assainissement de 9,3 milliards lancés à Dalifort pour sortir 25 000 personnes des eaux

Dans le cadre du conseil des ministres décentralisés de Dakar, le Président de la République a lancé jeudi, les travaux d’assainissement de la «Cité Soleil» de Dalifort. Evalué à coût estimatif de 9,3 milliards, ce projet concerne trois quartiers.

A terme, «ce projet d’assainissement va occasionner 25 000 branchements familiaux et permettre à autant de personnes d’accéder à un assainissement adéquat sur 6 km», a annoncé le chef de l’Etat, Macky Sall.

Mieux, renchérissent les responsables du Ministère des infrastructures, du Transport terrestre et du désenclavement, le délai d’exécution des travaux fixés à 18 mois, va être anticipé et ramené à 12 mois eu égard aux préoccupations des populations qui veulent en finir avec les inondations et les difficiles conditions de déplacement durant l’hivernage.

Gaston MANSALY (Actusen.com)

 

Dans la même rubrique...

Un enfant de 3 ans chute mortellement d’un escalier à Liberté-4 : ce que révèlent les résultats de l’autopsie

Actusen

Voyage au Nicaragua : Mame Aissata Bangoura traduite en justice pour escroquerie de plus de 28 millions de F Cfa

Actusen

Renouvellement des organismes internes du Pds : Me Abdoulaye Wade engage la grande offensive

Actusen

Laissez un commentaire