A LA UNE News

Lutte contre les inondations : des travaux d’assainissement de 9,3 milliards lancés à Dalifort pour sortir 25 000 personnes des eaux

Dans le cadre du conseil des ministres décentralisés de Dakar, le Président de la République a lancé jeudi, les travaux d’assainissement de la «Cité Soleil» de Dalifort. Evalué à coût estimatif de 9,3 milliards, ce projet concerne trois quartiers.

A terme, «ce projet d’assainissement va occasionner 25 000 branchements familiaux et permettre à autant de personnes d’accéder à un assainissement adéquat sur 6 km», a annoncé le chef de l’Etat, Macky Sall.

Mieux, renchérissent les responsables du Ministère des infrastructures, du Transport terrestre et du désenclavement, le délai d’exécution des travaux fixés à 18 mois, va être anticipé et ramené à 12 mois eu égard aux préoccupations des populations qui veulent en finir avec les inondations et les difficiles conditions de déplacement durant l’hivernage.

Gaston MANSALY (Actusen.com)

 

Dans la même rubrique...

Reconstitution des faits : comment le membre présumé de la «Force spéciale», Pape Mamadou Seck s’est évadé du pavillon spécial

Actusen

Rapatriement des contingents sénégalais engagés au Mali : la Dirpa rétablit la vérité

Actusen

Affectation des agents de l’hôpital Le Dantec : les personnes concernées édifiées ce vendredi

Actusen

Laissez un commentaire